Guy Bouchard
Auteur

Guy Bouchard

SAINT-BUNO – Les propriétaires de la concession de véhicules et d’équipements récréatifs Dallaire Équipement Saint-Bruno, installée dans la municipalité du même nom, procèdent actuellement à un agrandissement de leurs installations pour faire face à l’augmentation constante du volume des ventes des véhicules récréatifs (VR) au cours des quatre dernières années.

L’entreprise complète donc la construction d’un nouveau bâtiment d’une superficie de 5000 pieds carrés. Ce projet, qui totalise un investissement de plus de 600 000 $, permettra d’accueillir des équipements de VR à l’intérieur à longueur d’année et consolidera les emplois de techniciens actuels qui pourront ainsi être au travail sur 12 mois pour entretenir et préparer les VR. Une quinzaine d’employés travaillent actuellement chez Dallaire Équipement Saint-Bruno, dont le chiffre d’affaires avoisine les 6 M$.

Salle de montre ouverte à l’année

« Notre entreprise connaît actuellement une croissance des ventes, ce projet d’agrandissement nous permettra donc de répondre à la demande. Ce nouvel espace, comportant cinq grandes portes de garage, nous permettra de réparer et de faire l’entretien d’équipements de VR avant la période hivernale, mais après la saison de camping. Ce nouveau service prolongera les semaines de travail de nos employés. Nous pourrons également faire visiter quelques roulottes et fifthweels tout au long de l’hiver », indique la directrice générale, Julie Dallaire.

Mme Dallaire précise que c’est l’entreprise Jamco de Saint-Bruno qui a décroché le contrat d’érection du bâtiment. La livraison des espaces est prévue pour la fin septembre, à temps pour la fermeture de la saison du camping. Selon la jeune femme, la façade du bâtiment principal subira aussi une cure de rafraîchissement avec les couleurs du nouveau logo, revampé il y a quelques mois seulement.

Une histoire familiale depuis 1964

Dallaire Équipement Saint-Bruno est une entreprise familiale qui fête ses 55 ans en 2019, alors qu’elle est dirigée actuellement par une troisième génération d’entrepreneurs. Les sœurs Julie et Véronique Dallaire, respectivement directrice générale et directrice des ventes, ont succédé il y a près de deux ans à leur père Robin, lui-même releveur du fondateur Germain Dallaire.

Commentaires