Dominique Savard
Auteur

Dominique Savard

SAGUENAY – Véritable institution à Chicoutimi, la Boucherie Raymond et Andrédéménagera ses pénates dès le début de 2021. En effet, l’entreprise se retrouvera à proximité de ses locaux actuels, dans l’ancienne station d’essence Esso à l’intersection des boulevards Barrette et Saint-Paul. L’investissement sera de l’ordre de 800 000 $, incluant l’acquisition de la bâtisse, l’agrandissement de celle-ci et réaménagement.

« Cela fait quatre ans que j’essaie d’agrandir, mais ce n’est pas vraiment possible dans ces locaux. En déménageant dans l’édifice d’à côté, nous avons le terraion pour procéder à un agrandissement 1 000 pieds carrés supplémentaires aux 2 400 existants. C’est un beau et gros projet. Il faut dire que nous sommes en constante progression depuis quatre ou cinq ans avec des augmentations de 10 à 15 % dans nos chiffres de vente », explique le propriétaire Sylvain Gauthier qui a pris la relève du fondateur André Tremblay en 2009. Raymond Thibeault, l’autre fondateur ayant quitté en 1995.

M. Gauthier, qui œuvre au sein de l’entreprise depuis 21 ans, compte sur une vingtaine d’employés, dont neuf bouchers à temps plein. Son commerce a évolué en fonction des nouvelles tendances dans le monde de la boucherie et de la charcuterie. « Il s’agit d’un gros virage ce déménagement. En plus, nos clients profiteront d’un plus grand stationnement. La croissance est toujours là malgré la présence de grandes surfaces. On ne s’occupe pas des compétiteurs. Nous misons sur le service et la qualité de nos produits. Nous avons ajouté aussi deux menus du jour, et c’est très populaire étant donné que nous sommes situés à la fois près d’un quartier résidentiel et d’un secteur commercial. Je peux compter aussi sur des employés fidèles, certains sont ici depuis 10 à 17 ans. Nous avons aussi une retraitée de 30 ans de service », précise M. Gauthier.

Commentaires