Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – La Boutique VO2 de Chicoutimi déménage au 1577, boulevard Talbot, à quelques pas de ses installations actuelles. Représentant un investissement de plus de 1,7 M$, le projet lui permettra d’agrandir ses locaux.

Le déménagement permet à l’entreprise spécialisée en vélo, ski et course d’agrandir l’espace elle dispose, avec environ 5 500 pieds carrés. L’équipe devrait prendre possession de son nouvel édifice fin septembre, puisque d’importants travaux sont en cours. L’ouverture au public est prévue vers la mi-octobre.

Les rénovations permettent d’ajuster la disposition des lieux, auparavant occupés par le groupe d’audioprothésistes Laliberté d’entendre, aux besoins de l’entreprise sportive. L’intérieur et l’extérieur du bâtiment sont entièrement revampés agrandissement de 25 pieds par 55 pieds sur deux étages est également réalisé. « Nous aurons une grande surface de plancher pour la boutique, des bureaux pour les ventes et l’administration. L’atelier sera installé au premier étage de l’agrandissement, à l’arrière, tandis que le deuxième sera un espace d’entreposage », explique Dominic Piché, propriétaire de la Boutique VO2.

Création d’emplois

Le projet entraîne la création de nouveaux emplois, pour la plupart déjà pourvus. « J’ai engagé trois nouveaux techniciens pour l’atelier en prévision du déménagement, sachant que j’aurais besoin de plus de gens dans le nouveau local. Pour les conseillers sur le plancher, le nombre n’augmentera pas vraiment », indique M. Piché, précisant que l’entreprise compte désormais près de 20 employés.

Devenir propriétaire

Dominic Piché a fait l’acquisition du bâtiment en septembre 2021 et a lancé les travaux de rénovation en mars. « Nous souhaitions devenir propriétaire de notre bâtiment. Le nouvel emplacement se trouve à proximité de notre local actuel, donc ça ne créera pas de gros changement pour les clients qui nous connaissent. La visibilité extérieure sera toutefois améliorée et l’accès facilité. L’aménagement intérieur rendra l’expérience client encore meilleure », souligne-t-il.

Le propriétaire affirme que la croissance est toujours au rendez-vous pour la Boutique VO2. La pandémie a été favorable à son domaine avec le fort engouement qui s’est fait sentir pour la course, le vélo et la marche. Le secteur du vélo électrique connaît également une forte croissance. « C’est rendu que ça représente 70 % de nos ventes de vélos, c’est fou! C’est un produit vraiment intéressant pour notre industrie », conclut-il.

Commentaires