Dominique Savard
Auteur

Dominique Savard

SAGUENAY – La savonnerie artisanale l’Émousstillé de Chicoutimi fera une percée dans des dépanneurs Sagamie au cours des prochaines semaines. En effet, à la suite d’une présentation lors du Congrès du Groupe Saga en fin de semaine dernière à Charlesbourg, la propriétaire de l’entreprise Johanne Gagné est revenue avec une entente avec près d’une dizaine de dépanneurs de la région.

« Et ce n’est qu’un début », de déclarer la propriétaire dans un premier temps. « Ce sont des commandes reçues sur place et d’autres propriétaires de dépanneurs Sagamie m’ont dit qu’ils allaient me rappeler ou m’on demandé de le faire dans les prochains jours. C’est grâce à un contact que j’ai pu avoir une rencontre avec M. Jacques Falardeau il y a deux mois, et c’est lui qui m’a invitée au congrès. J’ai dû monter rapidement un kit d’emballage d’une cinquantaine de produits (total de 500$ environ) avec un présentoir et ça a marché », ajoute Mme Gagné qui a ouvert en février une boutique dans le quartier du Bassin.

L’entrepreneure ajoute que les Sagamie lui serviront d’une plateforme de lancement. Elle vise gros et elle entend mettre l’accent sur la distribution de ses produits dans la région ainsi qu’ailleurs en province.

« Seulement avec les récentes ententes, je devrai embaucher une employée pour l’emballage, plus spécifiquement. Je propose une gamme de produits emballés comme des cup cakes, les cornets, des savons à barre. J’ai fait faire aussi une gamme de sorties de bains pour les enfants exclusives à moi, et des gants de toilette. Pour le moment, mon démarchage c’est le bouche-à-oreille, mais je vais voir si je peux trouver un organisme pour m’aider car je fais tout, toute seule. »

Johanne Gagné voit grand. Elle n’est pas surprise de la réponse positive des Sagamie, car elle a une confiance illimitée en ses produits. « C’est ce que je fais depuis longtemps. Ils ont été testés et les gens les adorent. C’est le même produit que je vends sous une nouvelle forme. J’ai tout simplement développé un emballage pour qu’ils soient exportables, pour la vente au détail. »

Commentaires