Auteur

Jonathan Thibeault

SAGUENAY – Selon les informations reçues par Informe Affaires au cours des derniers jours [05-12-2017 NDLR], il pourrait s’écouler plusieurs mois avant que l’immeuble de la bannière Sears à Chicoutimi soit à nouveau occupé.

Selon les propos de Domenic Vincenti, de l’agence immobilière Blouin Vincenti, locateur de la succursale chicoutimienne de Sears; la chaîne est encore liée à l’édifice et ses intentions ne sont pas connues pour le moment. « Nous ne savons pas ce que notre locataire veut faire avec son bail, soit le délaisser ou le transférer à une autre organisation », explique-t-il. « Nous surveillons attentivement leurs actions devant la cour. Nous savons qu’ils sont en train de délaisser certains baux, mais pour notre part, il n’y a pas de signaux nous permettant de louer ou vendre notre propriété. Pour entreprendre toutes démarches, il faut que le contrat de location soit terminé ou délaissé », mentionne-t-il, en précisant que le bail s’échelonne jusqu’en 2019, avec des options de prolongation.

Construction hors-norme

L’imposant local commercial de 100 000 pieds carrés, construit aux tournants des années 1970, ne pourrait pas être loué à n’importe qui, laisse savoir M. Vincenti. « En 2017, il ne s’en ferait plus des commerces de 360 pieds de façade par 300 pieds de profondeur. C’est tellement vaste que peu d’entreprises pourraient utiliser tous les lieux. »

En juin, Sears Canada se plaçait à l’abri de ses créanciers et annonçait vouloir fermer 58 magasins, dont ceux d’Alma et de Chicoutimi. Depuis le départ de la boutique à grande surface, les deux places d’affaires demeurent inoccupées. Au moment d’écrire ces lignes, il n’a pas été possible de s’entretenir avec Josée Decoste, directrice régionale de Sandalwoods, locateur de l’ancienne succursale d’Alma, afin de connaître leurs relations avec la chaîne.

Commentaires