Auteur

Jean-Luc Doumont

ALMA - Un nouveau centre d'amusement intérieur verra le jour au Centre Alma à la fin de l'été. C'est dans un nouveau local, situé dans l'espace autrefois occupé par la chaîne Zellers, que le MégaFun aménagera ses installations.

Après plusieurs mois de discussions, les promoteurs du projet et les administrateurs du Centre Alma, propriété de Sandalwood, ont annoncé un investissement de plus d'un demi million de dollars.

Le local de 16 000 pieds carrés et sa vaste mezzanine, totalisant ainsi 21 000 pieds carrés, permettront d'aménager plusieurs zones de jeux et de loisirs adaptés à tous les âges. L'élément majeur du MégaFun sera sans contredit le module de jeu, mesurant 80 pieds de longueur sur trois étages. Les enfants de 2 à 12 ans pourront s'y divertir à travers les labyrinthes, glissades, trampoline, ponts suspendus, obstacles, piscines à balles et canons ballistik, projetant des balles de mousse.

Une piscine à balles géante, comptant 58 000 balles de plastique, et deux murs d'escalade de 8' seront tout aussi populaires. Les poupons de 0 à 3 ans possèderont leur zone exclusive, agrémentée de piscine à balles, glissades, tunnels, ballons, maisonnettes, jeux et éléments ludiques. Les ados pourront se divertir avec des tables de babyfoot, air hockey, mississippi et hockey gamecraft.

On y retrouvera également un mini-putt, où la balle devra défier la gravité, traverser un pont suspendu et éviter les pièges, ainsi qu'un Atelier céramique, qui permettra autant aux adultes qu'aux enfants, de faire ressortir leur talent artistique en appliquant de la peinture sur leurs figurines ou pièces de céramique. La zone 50+, comprenant des jeux de shuffleboard, échecs géants et terrain de croquet, pourra divertir les grands-parents et les aînés.

Les deux promoteurs, Maxim Belley et Catherine Binet, sont bien connus dans l'industrie touristique régionale. "Depuis plusieurs années, nous étions conscients qu'il y avait une demande au niveau des activités familiales intérieures, autant pendant la saison touristique estivale que pendant l'hiver. Avec l'arrivée du MégaFun, trouver une activité en raison de la température ne sera plus un défi."

Le MégaFun ouvrira ses portes en septembre 2016.

Commentaires