Auteur

Jonathan Thibeault

SAGUENAY – La bannière de restauration régionale l’Entrecôte Riverin ouvrira un nouvel établissement dans la région de la Capitale-Nationale. Le Groupe D Resto, propriétaire de la marque investit 600 000 $ dans l’expansion du concept à l’extérieur des frontières régionales. Une trentaine d’emplois seront créés.

En entrevue avec Informe Affaires jeudi matin [25-10-2018], le cocréateur du concept et directeur des opérations chez Groupe D Resto, Pascal Desgagnés a affirmé que cette opportunité d’affaires fait partie de la vision d’ouvrir d’autres Entrecôte Riverin dans d’autres régions. « Le Mikes de Beauport était dû pour des rénovations importantes et nous avons pris une décision stratégique de le fermer. Il y avait aussi le fait que la pénurie de main-d’œuvre est très problématique à Québec, surtout pour des restaurants ouverts tous les jours. Nous avons analysé le secteur de la restauration de la région et nous avons vu que l’Entrecôte a sa place, étant donné que l’apportez votre vin, pour le type de restaurant que nous exploitons, n’est pas connu là-bas. De plus, c’est le désir d’élargir les horizons de notre resto en dehors du Saguenay–Lac-Saint-Jean, après huit années de succès à Chicoutimi et trois ans à Jonquière », a-t-il affirmé.

Une trentaine d’emplois seront créés lors de l’ouverture prévue d’ici la mi-décembre. Selon le directeur des opérations, les heures d’ouverture pourraient faciliter l’embauche dans un contexte de rareté de main-d’œuvre. « En étant ouvert du mardi au samedi, je crois que ça nous permettra de faciliter le recrutement de personnel », mentionne Pascal Desgagnés, qui se dit très fier de voir la bannière typiquement saguenéenne s’exporter vers de nouveaux marchés. « Notre établissement de Chicoutimi génère 22 emplois. Celui de Jonquière 20. Quant au nouveau restaurant de Québec devrait fournir de l’emploi à environ 30 personnes », ajoute-t-il.

De la place pour les fournisseurs d’ici

Les travaux de rénovation et d’aménagement de la bâtisse du boulevard Sainte-Anne ont débuté il y a quelques semaines. « Ce sera l’occasion de rafraîchir l’image de notre bannière. On apporte la même recette qui a fait le succès à Saguenay, mais en ajoutant un aspect plus moderne, étant donné que la marque a évoluée », ajoute M. Desgagnés, en assurant que les fournisseurs régionaux seront également mis en valeur à la troisième succursale. « Nos fournisseurs dont Morilles Québec, la Fromagerie Boivin et la Boucanerie d’Henri seront aussi présents dans le menu du restaurant de Beauport. Les aliments locaux de la ville de Québec auront toutefois leur place dans le menu, afin que ce soit aux couleurs des gens du coin », indique l’homme d’affaires.

Ouvert en 2010, dans la côte de la rue Riverin à Chicoutimi, le restaurant Entrecôte Riverin a été créé dans le but d’offrir un nouveau concept aux consommateurs, raconte Pascal Desgagnés. « Deux ans après la fermeture de La Bougresse, qui était propriété de notre groupe, nous avons planché sur une salle à manger apportez votre vin, mais en offrant un menu de qualité et accessible pour nos clients », conclut-il. Mentionnons que le Groupe D Resto, propriétaire de la marque et franchisés d’autres restaurants emploie plus de 1000 personnes partout au Québec. Le siège social du groupe est situé sur la rue Jacques-Cartier à Chicoutimi.

Commentaires