Dominique Savard
Auteur

Dominique Savard

SAGUENAY – Les frères Jonathan et Michaël Thibeault poursuivent leur route dans le secteur de l’entrepreneuriat et ce ne sont pas les défis qui leur font peur. En effet, après leurs aventures avec Info Saguenay, District Media et Sparkium Studio, les deux Saguenéens lancent une nouvelle entreprise, OXIA Studio.

« OXIA Studio est un studio de marketing de contenu spécialisé dans la conception graphique, gestion de communauté (médias sociaux) et en rédaction. Notre but est d'offrir des services de qualité aux PME de la région et de l'extérieur (selon la demande des autres marchés) pour qu'elles communiquent bien leurs messages. Nous pouvons être là autant pour supporter dans le démarrage d'entreprise que dans la phase d'expansion. Nous avons plusieurs services différents dans nos trois champs d'expertise pour que tout le monde trouve son compte », explique le président de la nouvelle entreprise, Jonathan Thibeault.

Formations

Les deux entrepreneurs veulent aussi aider les PME pour qu’elles soient autonomes en leur offrant de la formation. Ainsi, le studio sera à la disposition des employeurs qui souhaitent former leurs employés à partir du PACME du gouvernement du Québec. « Nous avons aussi développé quelques formations qui sont admissibles, dont la création de visuels percutants à partir de Canva ainsi que la gestion autonome des médias sociaux. Nous offrons également des formations Facebook, Instagram, d'infolettres, etc. En fait, notre but est aussi d'aider les PME pour qu'elles soient autonomes, mais si leur équipe est débordée ou si notre client a besoin d'un coup de pouce pour aller plus loin, nous sommes l'équipe de choix. »

OXIA, qui devrait être en opération à la mi-mai, peut aussi supporter l’entreprise dans son démarrage ou dans une phase d’expansion. Plusieurs services figurent dans leurs trois champs d’expertise, soit la conception d’image de marque, la création de sites web sur la plateforme WordPress (vitrine web), rédaction de communiqués de presse, de billets de blogue, créations de plateformes sociales et animation de celles-ci, etc.

Bientôt en opération

« En cette période imminente de relance graduelle de l'économie, nous serons bientôt en opération afin de permettre aux PME régionales de communiquer leurs mesures de prévention de propagation du virus, mais aussi pour leur permettre de se concentrer sur les opérations pendant que nous nous occupons de leurs communications numériques. Notre entreprise est lancée pour répondre adéquatement aux besoins des entreprises et nos tarifs sont adaptés à la réalité de notre clientèle cible. Nous voulons être le point d'entrée des entrepreneurs ambitieux comme nous et qui souhaitent amener leurs communications à un niveau supérieur sans avoir à embaucher une ressource à temps complet.

Depuis l’âge de 15 ans

Rappelons que c’est à l’âge de 15 ans que les jumeaux de 23 ans ont fait leurs débuts en entrepreneuriat avec le site Info Saguenay. District Média, spécialisée en vidéo et en marketing a suivi quelques années plus tard.

« Nous avons opté pour le nom OXIA parce que c’est un mot de quatre lettres, simple, facile à retenir et qui deviendra symbole de qualité de service et de créativité. Nous avons déjà reçu des demandes de soumissions d’entreprises pour la gestion des médias sociaux, page web et la rédaction de l’infolettre », assure le jeune entrepreneur qui, tout comme son frère jumeau Michaël, est un diplômé en ATM au Cégep de Jonquière.

Commentaires