Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – La pâtisserie Les Gâteaux Jul’imagine déménagera en octobre dans des locaux de la rue Saint-Hubert, à Jonquière, ce qui lui permettra de doubler sa superficie. La propriétaire, Julie Savard, a confirmé hier [21-09-2018] que des investissements de 60 000 $ ont été nécessaires pour l’aménagement du nouveau local.

Les nouveaux locaux, situés à côté du Superclub Vidéotron, totaliseront 1 540 pieds carrés, ce qui permettra de construire une plus grande chambre froide et d’agrandir l’espace de travail. Mme Savard prévoit également acquérir de nouveaux équipements.

C’est une demande croissante pour ses produits, principalement les gâteaux personnalisés, qui a poussé la propriétaire à déménager. « Nous n’étions plus capable de fournir à la demande. Je n’avais pas assez d’espace pour accueillir un employé de plus et je ne pouvais pas agrandir », souligne-t-elle.

Les nouveaux locaux lui permettront d’embaucher une personne supplémentaire, portant son équipe à cinq personnes. La nouvelle ressource débutera à temps partiel, mais Julie Savard prévoit qu’elle pourra très vite passer à du temps plein. Cela permettra à la pâtisserie, qui célèbrera bientôt ses cinq ans, de passer d’une vingtaine de gâteaux personnalisés par semaine à une trentaine, en plus des 25 à 30 autres commandes, de sa gamme de cupcakes et des produits en vente au comptoir (notamment verrines, mille-feuilles, bar à fudge).

Parmi les projets que la propriétaire aimerait développer dans ses nouveaux locaux, on trouve une nouvelle gamme de cupcakes. Julie Savard désire également élargir son marché en se tournant vers le domaine corporatif, en offrant un service de traiteur pour les pâtisseries.

Commentaires