Jonathan Thibeault
Auteur

Jonathan Thibeault

SAGUENAY – Dès le 25 octobre, les sept succursales Intersport de la région deviendront des Sports Experts. Cette réorientation provinciale permettra au franchiseur de concentrer uniquement ses efforts sur une marque phare et de porter le nombre de boutiques Sports Experts à 100 au cours des prochaines semaines.

Le copropriétaire d’Intersport Davis Arvida, Marc Nadeau, explique que ce repositionnement stratégique sera bénéfique pour la chaîne de boutiques sportives. « Ce qu’il faut comprendre, c’est que FGL Sports, notre franchiseur, est notamment propriétaire des deux marques. Il y a actuellement deux canaux de distribution, deux sites Internet et des stratégies marketing différentes. Cela permettra d’unifier les efforts de l’ensemble des franchisés vers le même but », mentionne-t-il, en ajoutant que cela permettra d’augmenter le nombre de magasins Sports Experts à l’occasion de son 50e anniversaire.

Peu d’impacts

Si ce changement peut provoquer des investissements pour certains propriétaires, du côté du commerce du boulevard Mellon, les répercussions seront minimes selon le copropriétaire. « Lorsque nous avons déménagé l’an dernier, notre aménagement intérieur a été pensé en fonction du “projet blanc” » de Sports Experts. Pour nous, nous n’aurons qu’à changer les enseignes, ce qui peut représenter un investissement de 5 000 à 10 000 $ », affirme M. Nadeau, qui précise qu’il n’y aura pas de changements majeurs pour le consommateur. « Notre équipe offrira la même qualité de services et les produits seront les mêmes, mis à part quelques exceptions ».

Ce sont donc les magasins de La Baie, Jonquière, Alma, Roberval, Saint-Félicien, Dolbeau-Mistassini et Chibougamau qui seront métamorphosés le 25 octobre. Marc Nadeau conclut en affirmant que l’annonce est très bien accueillie par l’ensemble des commerçants.

Depuis 1986

La présence d’un commerce d’équipement sportif dans le secteur Arvida ne date pas d’hier. Fondé en 1986 par Gérard Bélisle, le commerce se nommait initialement Sport Excellence Davis. En 2012, la compagnie se joint à FGL Sports et est devenue Intersports. Une vingtaine de personnes sont à l’emploi de l’entreprise.

Commentaires