Jonathan Thibeault
Auteur

Jonathan Thibeault

SAGUENAY – En pleine croissance, «les Trois chefs maîtres traiteurs» déménageront leur place d’affaires sur le boulevard Saguenay d’ici le début de l’année 2018. L’entreprise investira plus de 400 000 $ pour permettre ce déménagement. La création d’emplois est également envisagée.

Jointe par Informe Affaires, la copropriétaire du traiteur de la rue Dubuc à Chicoutimi, Marie-Ève Gagnon, a confirmé que l’entreprise déménagera au début de l’année 2018. « Nous commencions à être à l’étroit à notre actuelle place d’affaires. C’est pourquoi nous avons pris la décision de déménager dans l’ancien Condor Sports sur le boulevard Saguenay [564, boulevard Saguenay Ouest NDLR] d’ici février prochain », mentionne-t-elle. La superficie passera de 1900 à près de 6000 pieds carrés. « Cela permettra d’être plus fonctionnels et de répondre plus adéquatement à nos nombreuses commandes », ajoute-t-elle.

Création d’emplois

Embauchant actuellement une douzaine de personnes à temps plein et une trentaine d’autres à temps partiel, Marie-Ève Gagnon anticipe devoir procéder à l’embauche de 5 à 10 employés supplémentaires une fois emménagés dans leur nouvelle cuisine. « Pour supporter notre croissance et répondre suffisamment à la demande de notre clientèle, il faudra évidemment embaucher plus de main-d’œuvre. Nous prévoyons agrandir notre équipe d’une dizaine de personnes environ au terme du déménagement », affirme-t-elle.

Menus préparés

Avec ce changement d’adresse, un nouveau service sera offert aux consommateurs à la recherche de menus sur le pouce. « La partie avant du local sera notre boutique de prêt-à-manger. Nous voulons offrir des menus différents à notre clientèle. Ce qu’ils pourront acheter ici sur le pouce, ils ne le retrouveront pas ailleurs. On sort un peu des mets traditionnels pour des plats plus raffinés », conclut la femme d’affaires, qui précise que la boutique sera ouverte quelques semaines avant la cuisine, qui sera située dans la partie arrière du bâtiment.

Fondé en 2012, le traiteur est spécialisé dans la préparation de menus en tous genres est en constante expansion. L’entreprise embauche une quarantaine de personnes à temps plein et à temps partiel. Frédéric Jobin et Marie-Ève Gagnon sont les propriétaires.

Commentaires