Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – LSM Ambiocréateurs, spécialisée dans la location et la vente d’appareils de sonorisation, d’éclairage et de multimédia, devient le fournisseur officiel de services techniques en sonorisation, éclairage et projection multimédia de l’Hôtel Le Montagnais. L’entreprise saguenéenne en a fait l’annonce ce matin [19-02-2019 NDLR].

LSM Ambiocréateurs a conclu une entente de trois ans avec le complexe hôtelier et centre de congrès. « La concrétisation de cette entente avec le plus important complexe hôtelier de la région du Saguenay réaffirme la crédibilité et l’expertise de LSM Ambiocréateurs en tant que prestataire de services techniques de choix », indique Serge Lachance, président de LSM Ambiocréateurs.

Offre bonifiée

LSM offre aux promoteurs de l’équipement haut de gamme leur permettant de rehausser la qualité de leur événement ou de leurs infrastructures. Au Montagnais, le fournisseur investira environ 150 000 $ pour l’installation de l’ensemble des services audiovisuels qu’il y offrira. « Nous sommes en train d’installer des points d’accrochage au plafond, ce qu’il n’y avait pas avant. On va maintenant pouvoir y accrocher des équipements. […] Les possibilités augmentent de beaucoup. On va bonifier l’offre, ce qui peut permettre d’aller chercher des congrès majeurs », souligne M. Lachance. Le Montagnais pourra, par exemple, offrir des méga-projections, des spectacles aériens ou de cirque, augmenter la qualité sonore, etc.

L’entreprise installe aussi de nouveaux équipements de sonorisation permanents, qui permettront de régler certaines difficultés de sonorisation de la salle de l’hôtel. « C’est une belle amélioration qui assurera une bonne qualité sonore en tout temps », précise le président de LSM Ambiocréateurs. Des équipements d’éclairage seront aussi ajoutés.

Pour ce qui est de l’accrochage au plafond et de l’électricité, l’entente signée avec Le Montagnais donne l’exclusivité à LSM Ambiocréateurs, ce qui signifie que personne ne pourra accrocher d’équipement ou utiliser l’électricité sans passer par les responsables de la firme. « C’est une question de sécurité. Nous avons toutes les certifications pour l’accrochage, c’est obligatoire chez nous. […] Pour l,électricité, nous allons nous assurer que les équipements qui entrent sont approuvés CSA et sont installés dans les règles de l’art. Nous allons nous assurer qu’ils ne présentent pas de risque au niveau électrique », explique Serge Lachance.

LSM pourra aussi offrir un support technique et de conception à l’hôtel pour répondre aux besoins spécifiques des clients, par exemple par la conception d’éclairage sur mesure, de scène spéciale ou de décor précis. « Il s’agit d’une importante entente conclue pour les deux entreprises fondées au Saguenay. Cela permettra à notre complexe hôtelier et centre de congrès quatre étoiles de bonifier notre offre de services en offrant une technologie renouvelée à notre clientèle qui désire tenir divers événements corporatifs comme des réunions, congrès ou colloques, de même que des spectacles », affirme pour sa part Sylvain Couture, copropriétaire de l’Hôtel Le Montagnais.

Créer un pôle

L’entente avec Le Montagnais vient ajouter un quatrième centre de congrès aux clients de LSM Ambiocréateurs. L’entreprise possède aussi une entente de fournisseur officiel avec les trois autres, dont le Centre des congrès de Saint-Hyancinthe, plus grand centre à l’extérieur de Québec et Montréal. « L’idée en arrière de ça, c’est de développer un réseau de centres de congrès pour lequel on va déployer une offre exclusive en produits et concepts. On veut monter une banque de produits, peut-être même un spectacle offert en exclusivité », mentionne M. Lachance.

Mentionnons qu’en plus de son bureau de Saguenay, LSM Ambiocréateurs possède des locaux à Québec, Montréal et Saint-Hyacinthe. La société dispose aujourd’hui d’un important inventaire d’équipements de sonorisation, d’éclairage et de projection en plus d’offrir ses services de distribution électrique temporaire qui sont reconnus parmi les meilleurs en Amérique du Nord. L’entreprise affirme se positionner comme fournisseur offrant un excellent rapport qualité-prix à des clients oeuvrant dans l’évènementiel, le loisir ou le tourisme. Elle a notamment collaboré avec le Festival d’été de Québec, le 150e anniversaire de la Confédération du Canada à Ottawa, La Fabuleuse histoire d’un royaume à Saguenay et le Festif de Baie-Saint-Paul.

Commentaires