Auteur

Maxime Hébert-Lévesque

SAGUENAY – Les restaurants Coq Rôti de Chicoutimi et de Roberval changeront bientôt de bannière pour celle du Normandin. La chaine de restauration originaire de la ville de Québec compte ouvrir sa succursale du Saguenay pour mai et celle du Lac-Saint-Jean au courant de l’été.

C’est en conférence de presse au Coq Rôti de Chicoutimi, ce matin à 10h, que Jean-François Abraham (propriétaire des Coq Rôti de Chicoutimi et de Roberval), Jean Julien (Vice-Président ventes et marketing), Bernard Fiset (Directeur du développement), Norbert Gagnon (Président-Directeur général), David Côté (Vice-Président de la restauration) et Guillaume Vohl (Directeur des ouvertures) ont annoncé que pour la première fois de son histoire le Groupe Normandin s’implantera dans la région. Deux acquisitions qui porteront à 43 le nombre de restaurants dans la province de Québec.

« On cherchait à vendre à un groupe qui partage nos valeurs. La philosophie d’affaires de Normandin nous ressemble; c’est une entreprise familiale qui est très proche de ses employés et qui se soucie de leur bien-être, mentionne Jean-François Abraham ».

Un investissement de 3 millions de dollars est prévu dans les prochains mois afin de revoir la décoration des deux établissements, le renouvellement de leurs équipements et le réaménagement des espaces pour leur donner l’image connue des Normandin. Pour la branche de Chicoutimi, les rénovations devraient débuter à la mi-mars et prendre fin pour mai. Pour ce qui est de Roberval, les travaux commenceront en mai et auront une durée d’au moins 6 semaines. Dans les deux cas, le Coq Rôti continuera d’opérer les bâtiments jusqu’au début des rénovations.

L’annonce de l’arrivée des restaurants Normandin dans la région devrait également créer de nouveaux emplois. Si le nombre exact de nouveaux postes n’est pas encore confirmé, il semblerait que les salariés des restaurants Coq Rôti ont été rencontrés par la nouvelle administration et que ces derniers pourront garder leurs emplois ainsi que leurs anciennetés.

La chaîne, qui célèbre cette année ses 50 ans d’existence, compte offrir à sa nouvelle clientèle du Saguenay-Lac-Saint-Jean des déjeuners en tout temps, un service de « prêt-à-emporter » et une ambiance familiale et conviviale.

À propos de Normandin

Tout a commencé en 1969, alors que le premier restaurant Normandin, qui n’était qu’un simple comptoir, ouvrait ses portes à Québec, dans le quartier Neufchâtel. En 1989, Normandin se lançait dans l’hôtellerie en ouvrant un premier établissement sur le boulevard Pierre-Bertrand, à Québec. Depuis, 2 autres hôtels se sont ajoutés. À travers les années, l’offre en restaurant s’est vue bonifiée avec l’ajout des comptoirs de produits à emporter et des sections Nbar.

Commentaires