Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Un nouveau laboratoire d’orthèses s’installe sur le boulevard Harvey, en face de l’hôpital de Jonquière. Orthèses Or Paire ouvrira ses portes ce jeudi [31-01-2019 NDLR].

Propriété de Chantal Veilleux et Gina Bergeron, l’entreprise offrira la fabrication d’orthèses pour les membres supérieurs et inférieurs et d’orthèses plantaires ainsi que la vente d’accessoires de convalescence, d’aide à la marche, de bas support et de vêtements de compression. « Nous fabriquons les orthèses sur mesure et nous offrons un service personnalisé. […] On veut offrir le meilleur service […] le plus rapidement possible », souligne Mme Veilleux.

Les deux femmes d’affaires souhaitent miser sur leur expertise pour offrir un service vraiment adapté aux besoins de leurs clients. « J’ai 28 ans d’expérience dans le domaine et Gina a 13 ans d’expérience dans les accessoires de convalescence, les bas médicaux et la médecine sportive », précise Chantal Veilleux. « Nous faisons ce que nous aimons selon nos forces. Nous visons les créneaux que nous maîtrisons », ajoute Mme Bergeron.

Le nouveau laboratoire ne créera pour l’instant que les deux emplois des propriétaires, mais celles-ci prévoient la possibilité d’embaucher de nouvelles personnes selon la croissance de leur entreprise et la demande.

Service à domicile

Orthèses Or Pair offrira un service à domicile, principalement pour les bas médicaux. « C’est souvent une clientèle qui peut difficilement se déplacer et nous voulons lui faciliter la tâche et l’accès au service », indique Gina Bergeron. Les associées pourront donc prendre les mesures des clients à leur domicile à des frais abordables. Elles offriront également le service de livraison pour l’équipement vendu, de même que l’installation pour certains produits comme les barres pour le bain, les appuis sécuritaires pour la toilette, etc. Mentionnons que certains produits les plus demandés seront tenus sur place, alors que beaucoup d’autres seront disponibles sur commande selon les besoins des clients.

Mmes Veilleux et Bergeron ont choisi de s’installer près de l’hôpital de Jonquière puisqu’il n’y avait pas de commerce du genre à cet endroit et qu’il était bien positionné. « C’est bien situé, près du centre hospitalier, de cliniques de physiothérapie et du CLSC. Au niveau de la santé, nous sommes bien localisées en nous installant dans ce secteur », estiment-elles.

Commentaires