Auteur

Karine Boivin Forcier

ALMA – L’Enfantillage d’Alma s’associe avec Le Petit cordonnier de Chicoutimi pour ouvrir un magasin de chaussures pour enfant à Alma. La copropriétaire, Geneviève Savard, a confirmé à Informe Affaires ce matin [17-08-2018 NDLR] que celui-ci s’installera dans les locaux actuels de la boutique, qui doublera sa superficie pour l’occasion.

Les propriétaires de L'Enfantillage, Geneviève et Myrianne Savard, de même que celle du Petit Cordonnier, Sylvie Côté, de même qu'une employée, Stéphanie Tremblay, se sont associées pour créer une nouvelle entité qui chapeautera le magasin de chaussures d'Alma. Les deux joueurs majeurs dans le domaine de l'enfant dans la région ont décidé de s'unir en raison de la complémentarité de leurs marchés et du fait qu'il n'y avait pas de boutique spécialisée en la matière dans cette ville. « J'ai rencontré Sylvie et ça a cliqué, on s'est bien entendues. Ça faisait longtemps qu'elle envisageait de s'associer avec une boutique de vêtements, vu que c'était complémentaire à son offre », relate Myrianne. Mentionnons que ce premier partenariat ne touche pas les deux boutiques de Chicoutimi.

L’entente avec Le Petit cordonnier permettra d’offrir tous les produits disponibles dans le magasin chicoutimien à Alma. En plus des chaussures, Le Petit cordonnier d’Alma offrira notamment les sacs Lavoie à sa clientèle. « Pour cette saison, on a environ 70-75 % de l'offre de Chicoutimi, mais dès le printemps, ce sera assez semblable. Nous avons pu ouvrir pour la rentrée grâce à Sylvie qui a de bons contacts avec les fournisseurs », indique Myrianne.

Des travaux sont en cours pour agrandir L'Enfantillage d'Alma, qui demeure dans ses locaux actuel en ajoutant l'espace voisin, anciennement occupé par Belair Direct. « Il y avait un local libre à côté. On a ouvert le mur complètement entre les deux. Tout ensemble, ça fait une grande boutique », indique Geneviève Savard. Le local totalisera 3 700 pieds carrés, dont 800 seront occupés par Le Petit Cordonnier.

L’ouverture de cette nouvelle boutique a déjà créé un emploi, et les copropriétaires de L’Enfantillage, Geneviève et Myrianne Savard, s’attendent à devoir engager d’autres personnes éventuellement. Des investissements de 25 000 $ à 30 000 $ ont été nécessaires pour agrandir le local.

Agrandissement

La nouvelle section sera terminée bientôt et ouvrira ses portes le 23 août. L'aménagement à aire ouverte permettra aux clients de circuler entre les différentes sections sans avoir à sortir à l'extérieur. Chaque boutique aura également sa porte extérieure.

En plus d’ajouter Le Petit Cordonnier, cet agrandissement permet au magasin almatois d’élargir son offre et de proposer plus de produits. Une section meuble, permettant de voir les démos de produits québécois pour ensuite les commander sera disponible sous peu. Geneviève et Myrianne Savard veulent également miser sur les poussettes et les sièges d’auto. « L’agrandissement nous permet d’avoir une belle section et de les mettre plus de l’avant. On veut aussi miser sur les accessoires, comme les couches lavables et le portage », souligne la copropriétaire.

Tout comme au magasin de Chicoutimi, qui a déménagé dans un nouveau local au cours de l’été, les propriétaires prévoient offrir éventuellement des ateliers pour les mamans. « Ça viendra aussi à Alma. C’est une demande qu’on a et on veut y répondre », explique Geneviève Savard. Pour l'ouverture, une vente sous la tente et le tirage de prix sont prévus du jeudi 23 août au dimanche 26 août.

Commentaires