Auteur

Karine Boivin Forcier

ALMA – Nutrinor Énergies construit une nouvelle halte service sur le boulevard St-Judes, à Alma. Les travaux, totalisant un million de dollars, viennent de débuter sur le site du dépanneur St-Judes, qui a été démoli hier [18-07-2018].

La coopérative avait fait l’acquisition du dépanneur et d’une maison adjacente en juin 2017 afin de convertir le tout en aire de service incluant trois pompes d’essence. Un tout nouvel édifice, intégrant le nouveau concept de haltes services Nutrinor Énergies, sera construit sur le site. Mentionnons que le montant de 1 M$ n’inclut pas le coût d’acquisition des deux bâtiments.

Le nouveau dépanneur portera la bannière Boni-Soir. « On y retrouvera […] du prêt-à-manger, des produits locaux, une zone microbrasserie. Comme le dépanneur St-Judes offrait un espace crème glacée, nous conserverons cet aspect. C’est plus gros que ce que c’était », souligne la conseillère marketing et communication, Elisabeth Gaudreault.

Les travaux s’échelonneront jusqu’à l’automne. Le projet permettra de sécuriser les cinq emplois du dépanneur, en plus d’en ajouter cinq autres. « C’est important pour nous d’être près de nos opérations. C’est un secteur passant, au centre d’Alma. Le dépanneur est au cœur d’un quartier névralgique », indique Mme Gaudreault.

Commentaires