Auteur

Dominique Savard

SAGUENAY― Le premier magasin à rayons Hart dans la région a ouvert officiellement ses portes, ce matin, au centre commercial Place du Saguenay. Le commerce est d’une superficie de 17 000 pieds carrés dont 3 000 pour l’entrepôt.

« Le magasin est situé dans l’ancien Zellers, tout comme le sont le IGA et le salon de coiffure Éléganza. C’est une très bonne acquisition pour notre centre commercial. Nous avons des discussions avec d’autres commerces, mais comme ce n’est pas signé, c’est trop tôt pour en parler publiquement. Toutefois, je peux dire que les travaux vont bon train au local dans l’édifice 1212 qui accueillera au printemps le nouveau restaurant Quesada Burritos & Tacos. Le promoteur va prendre possession du local le 1er mars pour l’aménagement de son restaurant », explique Josée Décoste, la directrice régionale de Place du Saguenay appartenant à Gestion Sandalwood.

Soulignons par ailleurs que le magasin Hart est aussi propriétaire de la chaîne Maison en Gros qui compte cinq magasins dans la région avec celui qui ouvrira bientôt ses portes à Roberval. Le nouveau Hart emploie 13 personnes.

« La différence entre le Hart et la Maison en Gros est l’ajout de la mode, des jouets et la nourriture. Notre stratégie est de prendre de plus en plus de place sur le marché au Canada. Nous sommes présents aussi en Ontario, au Nouveau-Brunswick et un premier magasin ouvrira en Nouvelle-Écosse en avril. Nous sommes heureux de nous installer à Place du Saguenay. Le centre commercial est en expansion et en prenant notre décision maintenant, nous avons pu choisir notre local. Non, nous n’avons pas de projet pour l’instant d’un nouveau Hart dans la région, mais on regarde du côté de Chibougamau », souligne Marc Bigaouette, superviseur des ventes pour Québec et l’Est du Québec.

La chaîne de magasins Hart fondée en 1960 met principalement l’accent sur la mode et les chaussures pour la famille à des prix abordable, et met aussi en vedette une gamme complète de marchandises : de l’ameublement, des articles ménagers, de la décoration intérieure, des appareils électriques, des articles cadeaux, de la literie et articles pour la salle de bain ainsi que des jouets et des produits saisonniers et de loisirs. « On ses situe entre le Roussy et le Walmart sur le marché, mais nous offrons beaucoup de produits exclusifs à la grande satisfaction de notre clientèle », de conclure M. Bigaouette.

Commentaires