Jonathan Thibeault
Auteur

Jonathan Thibeault

SAGUENAY – Une nouvelle ère s’amorce pour les franchisés des cinq succursales Subway de Chicoutimi. Isabelle Boucher et Gilles Villeneuve s’apprêtent à investir 525 000 $ pour implanter le concept « Subway futur » et procéder à des améliorations locatives au restaurant de la rue Racine. Les propriétaires doivent toutefois se résigner à fermer le Café Moustache afin de permettre l’expansion nécessaire de la bannière.

En primeur pour Informe Affaires, la franchisée, Isabelle Boucher était très emballée de présenter les nouveautés qui se trame pour ses succursales. « En tant qu’exploitants, nous avons l’obligation de rénover chaque sept ans. Avec le nouveau décor qui nous a été présenté en congrès, moi et mon conjoint, Gilles [tous les deux associés NDLR], avons été charmés par le virage qui est pris par notre franchiseur. Nous serons les premiers de la région à inaugurer un Subway futur. Il y en a déjà dans la Ville de Québec qui ont emboîté le pas », souligne-t-elle.

Augmentation de la superficie

Après 10 ans d’opération, Café Moustache fermera ses portes le 11 novembre prochain. Ce choix, bien que difficile pour les propriétaires, est nécessaire pour permettre la réalisation de leur projet. « Évidemment, nous sommes déçus pour la clientèle de Moustache qui était fidèle. Mais nous n’aurions jamais pu mettre en branle notre projet si nous n’avions pas agrandi », explique celle qui est franchisée depuis plus de 21 ans, en précisant que la superficie totale passera de 1500 à 2100 pieds carrés. « Dans la cuisine qu’utilisait Moustache, nous aménagerons un bureau administratif pour gérer tous nos restaurants, ce que nous n’avions pas. Ce sera plus fonctionnel pour nous », affirme Mme Boucher.

Virage numérique

Tout comme d’autres fastfoods, les commandes pourront maintenant être faites à partir de tablettes. « Nous serons en mesure de prendre des commandes à partir d’une application mobile et à partir de bornes qui se trouveront sur une table dédiée à cette fin. On suit la vague et l’expérience client sera vraiment améliorée », a-t-elle déclaré.

Plus jeune

Le décor sera véritablement rajeuni, témoigne Isabelle Boucher. « Nous sommes très excités de cette annonce qui donnera une touche plus jeune à nos franchises. L’aménagement sera au goût du jour et plus invitant pour la clientèle. Notre commerce de la rue Racine bénéficiera d’une file d’attente plus grande, ce qui évitera qu’elle s’allonge jusqu’à la porte; ce qui est actuellement le cas ».

Un architecte visitera le premier restaurant à bénéficier d’une cure de jouvence au cours de la journée [9-11-2017 NDLR] et les travaux devraient être entrepris en février 2018. Après l’inauguration, ce sera le tour au Subway de Chicoutimi-Nord d’arborer le nouveau visage de la bannière.

Commentaires