Auteur

Jonathan Thibeault

SAGUENAY – Après plusieurs mois d’analyses, la bannière québécoise, Chocolats Favoris débarquera à Saguenay d’ici l’été 2018. En entrevue avec Informe Affaires vendredi dernier [08-12-2017 NDLR], l’assistante du président (Dominic Brown), Josée Beaudoin, a affirmé que de sérieuses discussions sont en cours avec un franchisé.

La populaire chocolaterie-crèmerie traversera la Réserve faunique des Laurentides d’ici la fonte des neiges et c’est la capitale régionale qui a été choisie pour recevoir la première succursale. « Des pourparlers sont toujours en cours, mais nous pouvons vous confirmer que Chicoutimi figure effectivement dans nos projets pour l’an prochain. Pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de divulguer dans quel secteur le commerce sera situé », laisse savoir Mme Beaudoin.

Questionnée sur le modèle de gestion qui sera utilisée pour la boutique chicoutimienne, Josée Beaudoin a affirmé que c’est un franchisé qui en assurera les opérations. « Nous ne pouvons cependant pas vous en dire davantage pour l’instant. D’autres annonces suivront dans les mois à venir », conclut-elle. Pour le moment, il n’a pas été possible de connaître le nombre d’emplois qui seront créés, ni les investissements qui seront nécessaires pour ouvrir la franchise.

En croissance

Fondée en 1979, la chocolaterie lévisienne prend véritablement son envol en 2013, lorsque Dominic Brown fait l’acquisition de la fabrique artisanale et décida d’augmenter la capacité de production. Aujourd’hui, c’est une trentaine de succursales qui sont en activité partout au Canada, principalement dans la métropole et dans la région de Québec.

Commentaires