Auteur

Dominique Savard

Saguenay­­–– L’entrepreneur général Claveau & Fils Inc.confirme son projet commercial de plus de 2 M$ qui sera construit cet été, si tout va comme prévu, à l’entrée de son développement résidentiel de Place des Joyaux, située à l’intersection du boulevard Du Royaume et de la rue L’Émeraude à Jonquière.

« Ce projet commercial de 15 000 pieds carrés comprendra assurément une station d’essence Pétro Canada, un lave-auto et un dépanneur. La pétrolière, avec qui nous avons une entente de 20 ans, investira pour sa part 1 M$ pour ces aménagements. Il reste 12 000 pieds carrés à louer avant d’amorcer les travaux de construction. Il y a des discussions avec des clients potentiels, notamment dans le domaine de la restauration. Même si ça devrait se concrétiser bientôt, on ne peut en parler car ce n’est pas signé », explique Stéphane Truchon, directeur Vente & Construction chez Claveau et Fils Inc.

Zoné commercial, ce secteur peut accueillir des commerces de restauration, de santé (pharmacie, bureau de dentiste), mais pas de bureaux professionnels comme des avocats, notaires, etc. « Nous prévoyons commencer les travaux au début de l’été. Un fait est certain, nous avons assuré Pétro Canada qu’ils seront complétés en 2019. C’est un excellent secteur car en plus des 450 portes du nouveau quartier, il dessert aussi le quartier St-Philippe où l’on dénombre 700 résidences », ajoute M. Truchon.

2e phase au Développement Saint-Paul

D’autre part, la deuxième phase comprenant 14 nouveaux terrains dans le secteur de l’ancien ciné-parc dans le rang Saint-Paul à Chicoutimi se mettra en branle au printemps au coût de 300 000$. Au total, les quatre phases du projet de développement domiciliaire de l’entreprise Claveau et Fils Inc. prévoit un total de 54 terrains pour construction de maisons unifamiliales, de maisons jumelées et de résidences à quatre logements. La première phase a nécessité un investissement de 1 M$ pour les 14 premiers terrains.

Commentaires