Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Le promoteur du Domaine Luxuor, Gilles Dufour, a confirmé hier matin à Informe Affaires [22-05-2018] qu’il investira 1,6 million de dollars dans la construction d’une garderie dans son quartier écologique. L’entreprise devrait entrer en opération d’ici six à neuf mois, créant quelque six emplois dès son ouverture.

M. Dufour et ses partenaires d’AR Construction érigeront le bâtiment, qui sera ensuite loué à une entrepreneure. À terme, la garderie privée devrait pouvoir accueillir 80 enfants de 0 à 5 ans et créera une vingtaine d’emplois. « Il y a un besoin. C’est centré par rapport aux axes principaux de Ville de Saguenay et bien centré par rapport aux services et aux employeurs », souligne le promoteur.

Selon Gilles Dufour, une garderie était déjà prévue dans les plans futurs du quartier, puisqu’il s’agit d’un service important dans une zone qui regroupera environ 4 000 habitants. Une demande pour des places en garderie provenant de d’autres quartiers ou arrondissements a décidé le promoteur à construire plus rapidement. Il affirme que 94 noms sont inscrits sur la liste d’attente du centre de la petite enfance de Laterrière, d’où plusieurs demandes de places pour la nouvelle garderie proviennent. « C’est bien, parce qu’on n’a pas à attendre d’avoir 4 000 habitants au Luxuor pour avoir une garderie », mentionne M. Dufour, précisant que des résidents du quartier ont également déjà donné leur nom pour réserver une place.

La garderie sera située à l’entrée du Domaine Luxuor, à côté d’un emplacement boisé où les enfants pourront jouer sous la supervision des éducatrices. Les autres infrastructures du quartier, comme le centre plein air et les sentiers de randonnée ou le jardin communautaire, seront aussi mis à la disposition de l’installation.

Les travaux ne sont pas encore débutés, puisque diverses étapes administratives restent à franchir avant d’obtenir le feu vert, mais les promoteurs prennent déjà des réservations pour les futures places disponibles. Une fois le projet enclenché, la construction devrait s’échelonner sur trois mois. Pour plus d'information, il est possible de consulter la page Facebook du Domaine Luxuor.

Progression des ventes de terrains

La vente d’unités résidentielles au Luxuor progresse rapidement. « Ça va très bien. On a déjà 7 M$ de vendus, ça dépasse nos attentes », conclut-il. Mentionnons que les 14 places de la ressource intermédiaire privée pour personnes en perte d’autonomie construite dans le Domaine Luxuor sont comblées et que le promoteur de cette installation a commandé une extension de 10 places qui sera construite cette année.

Commentaires