Auteur

Jonathan Thibeault

SAGUENAY – D’importants travaux de rénovation sont en cours sur l’édifice du 1951, rue Davis dans le secteur Arvida. Le propriétaire du bâtiment, Fjord Capital, veut lui redonner son lustre d’antan. Plus de 100 000 $ sont investis dans le cadre de ce projet. De plus, en entrevue téléphonique avec Informe Affaires ce matin [10-08-2018], un représentant de l’entreprise a mentionné que son organisation est sur le point d’acquérir un terrain sur le boulevard Mellon.

Propriétaire de l’édifice depuis peu, Jean-Michel Lavoie mentionne que des travaux devaient être effectués afin de remettre les lieux en état. « On profite des rénovations de la toiture que nous devions faire pour redonner le lustre d’antan à notre bâtiment. Il sera similaire à ce à quoi il ressemblait en 1942. La devanture et l’arrière seront complètement refaits », précise le représentant de la firme d’investissement. Mentionnons également qu’une subvention de la Ville de Saguenay couvre une partie des travaux de réhabilitation patrimoniale. « Des fenêtres plus grandes remplaceront la devanture du rez-de-chaussée. On remplacera le mur de pierre par du crépi. Il y aura une certaine ressemblance avec la Boucherie située juste à côté. D’ici la fin du mois de septembre, l’ensemble des travaux intérieur et extérieur seront terminés », ajoute-t-il.

Commerce d’objets de collection

Après quelques mois de démarchage, les nouveaux propriétaires ont finalement trouvé un locataire pour le local, laissé vacant depuis la fermeture du restaurant Délices d’Afrique il y a quelques années. « Le commerçant s’installera prochainement, mais son ouverture au public devrait avoir lieu d’ici le début de l’année 2019. Ce sera une boutique spécialisée dans la vente d’objets de collections (figurines ou autre) », indique-t-il, en précisant que la Fromagerie Boivin était pressentie pour occuper la place d’affaires. « Il y avait beaucoup d’intérêt, mais finalement, des gens se sont désistés en cours de route », fait savoir M. Lavoie.

L’ancien Ultramar sur le point d’être acquis

L’achat du 1951, rue Davis n’est certainement pas le dernier projet de Fjord Capital dans le secteur, affirme son représentant. Le terrain de l’ancienne station-service Ultramar, situé à l’angle du Boulevard Mellon et de la rue Catilan, est sur le point d'être acheté. « Nous sommes en train de développer d’autres projets à Arvida. Il reste des documents à notarier, mais nous sommes en démarches d’acquisition du terrain voisin du Poulet Frit Kentucky. D’autres annonces en ce sens suivront dans les prochaines semaines », conclut l’homme d’affaires.

Commentaires