Auteur

Jean-Luc Doumont

Depuis ce matin 6 heures, le restaurant Chez Bin (anciennement Adji et Dolce Vita) a ouvert ses portes à Alma. Le propriétaire, Jean-Benoit Morin, a investi la somme de 500 000 $ et prévoit l'embauche de plusieurs personnes d'ici la fin de l'année.

À quelques heures de l'ouverture, Jean-Benoit Morin s'est confié à InformeAffaires.com. Le stress était présent pour ce natif d'Hébertville-Station qui a travaillé plusieurs années avec certains chefs de renoms à l'extérieur de la région , dont Montréal.

Après avoir été 10 ans comme chef et à s'occuper de la gestion du personnel des restaurants, il a décidé avec son père d'investir dans sa région natale. "J'avais envie d'ouvrir mon propre restaurant et ce n’était nul autre qu'à Alma", a-t-il lancé.

L'achat de la bâtisse, les rénovations complètes, le nouveau mobilier, tout a été refait à neuf et aura demandé 500 000 $ d'investissement. "Pour l'ouverture, j'ai créé quatre emplois et d'autres s'ajouteront d'ici la fin de l'année pour arriver à 15 employés", a expliqué Jean-Benoit Morin.

Soulignons que le Restaurant Chez Bin, offre des déjeuners et des dîners, avec la possibilité de louer le restaurant en soirée pour des évènements privés, comme des mariages ou encore des baptêmes.

Commentaires