Auteur

Frédérica Fortin-Foster

ROBERVAL – Un partenariat entre SALSA Le Marché et trois autres épiceries membre du Réseau régional en alimentation communautaire a permis le lancement d’une gamme de mets cuisinés Salsa Cuisine. Le développement et le déploiement de cette initiative a nécessité un investissement de 20 000 $.

Salsa Cuisine cherche à proposer des repas sains, nutritifs et réconfortants, tout en restant abordables pour tous les membres de la communauté. Cette nouvelle gamme de produits s’inscrit dans la démarche de SALSA Le Marché visant à revitaliser son offre tout en attirant une clientèle plus large, ce qui contribue au soutien de la mission sociale de l'organisation.

Tarification solidaire

Le principe de tarification solidaire a été étendu à la gamme de plats cuisinés, tout comme c'est déjà le cas pour tous les produits alimentaires disponibles en magasin. Concrètement, cela signifie qu'un citoyen membre de SALSA, confronté à l'insécurité alimentaire, paiera moins que le prix coûtant à l'organisme. En revanche, le client solidaire paiera le prix juste, contribuant ainsi au soutien de la mission de l'organisation.

« Les mets préparés de SALSA Cuisine représentent une réelle innovation dans notre approche de fournir des repas nutritifs, réconfortants et sains à tous les membres de notre communauté. Cette gamme de produits reflète notre engagement à dynamiser notre offre tout en élargissant notre impact social, contribuant ainsi à soutenir notre mission. Le principe de tarification solidaire appliqué à ces mets cuisinés est une étape concrète vers une alimentation plus équitable pour tous », affirme Pascal Mailloux, Directeur général de SIP-DDR.

Ces plats sont disponibles dès maintenant à l’épicerie communautaire Salsa Le Marché, le projet a cependant été réfléchi pour permettre une distribution dans l’ensemble des épiceries communautaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Commentaires