Jonathan Thibeault
Auteur

Jonathan Thibeault

ALMA –Une agence de sécurité pourrait fort bien s’implanter à Alma au cours des prochains mois. Sécurité de la Capitale, une entreprise de Québec, sonde actuellement le marché régional afin d’offrir une vaste gamme de services de surveillance et de sécurité de personnes.

En entrevue exclusive avec le mensuel Informe Affaires, le président de Sécurité de la Capitale, Nicolae Niculescu, a confirmé que de sérieuses démarches étaient en cours en vue d’ouvrir une division au Lac-Saint-Jean. « [À la fin du mois de septembre], nous avons visité des locaux à Alma. La raison pour laquelle nous désirons nous établir au Lac-Saint-Jean, c’est parce qu’il n’y a pas d’entreprises de sécurité établie dans le secteur. Nous viendrions donc ajouter un service de proximité, étant donné que nos concurrents se trouvent principalement à Saguenay », affirme l’homme d’affaires de Québec.

Main-d’œuvre locale

Même si la firme fondée en 2016 est originaire de la Capitale-Nationale, il n’est pas question pour Nicolae Niculescu de faire déplacer ses troupes d’une région à l’autre. « Je prône l’embauche d’agents de sécurité de l’endroit où nous sommes situés, car ils connaissent bien leur territoire et parce que ça peut éviter à certains agents de quitter leur région pour travailler », précise-t-il. « À l’heure actuelle, trois employés sont en prospection dans la région afin de sonder les entreprises et préparer notre arrivée. D’ailleurs, notre directeur régional est déjà en fonction en vue de notre ouverture d’ici la fin de l’année », ajoute M. Niculescu.

Lancement d’un service exclusif

L’entreprise compte offrir des services de surveillance privée pour les promoteurs d’événements, parcs industriels et entreprises; un service de convoi d’escortes, mais aussi de la patrouille motorisée, un service médical et nautique. Sécurité de la Capitale offrira en plus un service exclusif aux propriétaires de chalets. « Nous sommes en train de monter un projet-pilote de surveillance de chalets lors d’absence prolongée. Nous savons qu’il y a de nombreux vols et bris lors de la saison hivernale. L’objectif est donc d’offrir des rondes de surveillance préventives pour que les propriétaires de résidences secondaires aient l’esprit tranquille. À ma connaissance, ce n’est pas un service qui est offert par nos concurrents », annonce-t-il.

Lancée à la fin de l’année 2016, l’agence implantée à Québec serait en forte croissance et compte à ce jour une centaine d’agents. La valeur principale de l’organisation est d’offrir un service de qualité à sa clientèle. « Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, les valeurs sont différentes et il y a de la place dans le marché. Je tiens à préciser que dans l’éventualité où nous nous installerons sur le territoire, nous serons là pour rester », conclut l’homme d’affaires. Pour inf. : http://www.securitedelacapitale.com

Commentaires