Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Les trois nouvelles propriétaires du restaurant Les Quatre Cents coups, Chantale Brassard, Linda Girard et Kathy Gauthier, ont entrepris d’offrir une cure de jouvence à cette institution jonquiéroise. Fermé pour la durée des rénovations, le restaurant célèbre sa réouverture ce soir (7 mars) à 17 h avec cocktail, bouchées et programmation musicale.

Les nouvelles propriétaires voulaient rafraîchir le décor de leur commerce. « On a travaillé plus le rez-de-chaussée, où les gens entrent. […] Les gens profiteront d’une ambiance feutrée, chaleureuse, conviviale », souligne Linda Girard, en entrevue avec Informe Affaires, qui préfère garder confidentiels les investissements réalisés.

Création d’emploi

L’ancienne salle de réception a été transformée en bistro où des musiciens se produiront les jeudis et vendredis. Des soupers-spectacles et des soirées bénéfice pour des organismes pourraient aussi y être tenues. Avec cette réouverture, le nombre d’employés passera à une trentaine de personnes. Les associées Brassard, Girard et Gauthier doubleront également les heures d’ouvertures du restaurant.

Le menu, renouvelé, devrait contenir le plus de produits régionaux possible, un aspect important pour les entrepreneures. « On offre un nouveau menu. On a gardé le menu de base qui était là, mais on y a ajouté des nouveautés pour les déjeuners, les dîners et les soupers », indique Mme Girard.

Belle opportunité

Cela faisait quelque temps que Linda Girard et Chantale Brassard discutaient de se lancer dans la restauration. L’idée d’acheter Les Quatre Cents coups est venues lors d’un déjeuner à cet endroit. « C’est quelque chose, comme historique. C’est bien situé. Les gens savent tout de suite de quoi on parle. […] Les propriétaires nous connaissaient. […] Je pense qu’ils voulaient déjà vendre, mais qu’ils attendaient les bonnes personnes », conclut Mme Girard.

L’entrepreneure estime que son expertise et celles de ses deux co-propriétaires, qui ont longtemps travaillé dans la restauration (Mme Brassard était employée des Quatre Cents coups depuis une quinzaine d’années), est complémentaire et permettra à l’entreprise de prospérer. Parmi ses projets pour la suite, Linda Girard souhaite offrir un service de livraison ou de boîtes à lunch pour les bureaux.

Commentaires