Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – L’américaine Imperial Dade vient d’acquérir la division Produits d’emballage et d’entretien d’Eugène Allard. Les opérations demeurent toutefois inchangées, alors que Jean-Denis Allard demeure président-directeur général et actionnaire de cette division.

La transaction, dont le montant demeure confidentiel, a été annoncée le 29 septembre. Elle concerne uniquement la division Produits d’emballage et d’entretien. Le commerce de détail Eugène Allard Cuisine et Tendance demeure propriété unique de la famille Allard.

Les quelque 60 emplois de cette division seront maintenus et rejoignent l'équipe d'Imperial Dade Canada. « Il n'y a aucun changement du côté des activités de Eugène Allard Produits d'emballage et d'entretien. Nous demeurons à Jonquière et c'est encore notre équipe qui va opérer la division. Il n'y aura pas de coupures ni de fermetures, ça fait partie des conditions", a tenu à préciser Jean-Denis Allard. Le nom de la division sera par ailleurs conservé.

Celui-ci indique que la transaction vient assurer la croissance et la pérennité de cette division. "La raison principale de la transaction, c'est l'accès à plus de fournisseurs et de produits. Nous pensons que cela nous permettra d'améliorer notre offre, possiblement avec de meilleures conditions pour nos clients", affirme M. Allard. Il précise que cela pourrait également mener à de nouvelles embauches à court-moyen terme.

Il s’agit d’une 73e acquisition pour Imperial Dade sous le leadership de Robert et Jason Tillis. L’entreprise était déjà active dans divers secteurs du Québec et souhaitait poursuivre sa croissance. Selon le communiqué, cette acquisition, qui s'inscrit dans la vision de développement de l'entreprise, permettra de tirer profit de la plateforme de pointe d’Imperial Dade pour augmenter l’offre de produits et de solutions pour les clients d’Eugène Allard Produits d’emballage et d’entretien. La firme américaine investira également dans l'entrepôt de Québec d'Eugène Allard Produits d’emballage et d’entretien.

Rappelons que Eugène Allard est en activité depuis 90 ans dans la région. L’entreprise est menée par la 3e génération de la famille Allard. Imperial Dade est un distributeur nord-américain de produit d’emballage alimentaires, de produits d’entretien, d’équipement de plancher et d’emballage industriel. Son siège social est situé à Jersey City.

Commentaires