Auteur

Jean-Luc Doumont

L'entreprise de Jonquière, Construction TechniPro bsl, s'est vue octroyer le contrat de 1,6 M$ pour la construction du Pavillon de culture et de design des peuples autochtones à l'Université du Québec à Chicoutimi.

C'est en septembre 2015 que le dévoilement a eu lieu de la maquette devant la presse. Grâce à une généreuse contribution financière de la part de Rio Tinto de l’ordre de 2,5 M$ que ce projet voit le jour.

C’est l’entreprise Construction TechniPro qui réalisera les travaux. Ils sont aujourd’hui les plus bas soumissionnaires à l’ouverture des plis.

Au moment de l'annonce, l'UQAC avait annoncé que le "nouveau bâtiment sur son campus regroupera les activités d’enseignement et de recherche de la Boîte rouge vif, du Centre des Premières Nations Nikanite ainsi que du projet Innu Meshkenu. De plus, les nouveaux espaces abriteront un centre de documentation et d’archives autochtones ainsi que la halte-garderie, projet réalisé en collaboration avec le MAGE-UQAC, qui prendra place au sous-sol de la nouvelle construction afin de venir en aide à de nombreux étudiants parents".

Soulignons que le nouveau bâtiment sera adjacent au Pavillon principal, du côté nord, et comptera quelque 900 mètres carrés répartis sur deux étages réunis au Pavillon principal via une passerelle. La livraison est prévue au printemps 2016.

Commentaires