Jonathan Thibeault
Auteur

Jonathan Thibeault

ALMA – L’entreprise Nordex, spécialisée dans le coffrage de béton industriel remporte un contrat de 2,8 M$ pour la réfection complète de l’assise des rails d’une grue-portique pour la Centrale de Carillon d’Hydro Québec dans les Laurentides. Les travaux s’étaleront sur une période de six mois et mobiliseront une vingtaine d’ouvriers.

Le chargé de projet et ingénieur chez Nordex, Michel Duquette a affirmé en entrevue téléphonique que les travaux débuteront la semaine prochaine. « Nous sommes présentement dans les derniers préparatifs avant notre départ vers la Centrale de Carillon. Les travaux débutent la semaine prochaine et s’échelonneront sur 19 semaines », a-t-il mentionné.

Travaux de routine

Pour l’entreprise qui est habituée de réaliser des travaux complexes auprès de la société d’État, M. Duquette affirme que le présent contrat est assez simple. « En soi, les travaux ne sont pas difficiles, c’est la longueur de la structure, de 1,5 kilomètre, qui fait en sorte que les travaux seront de longue durée. Concrètement, nous devons désinstaller les vieux rails du coffrage de béton, refaire la structure de ciment et réinstaller de nouveaux rails. Il y aura quelques travaux de toiture et d’excavation à faire afin de nous permettre de reconstruire la structure en entier », précise le chargé de projet.

Des entreprises laurentiennes seront mandatées par Nordex afin d’effectuer le travail. « Nous ferons affaire avec des sous-traitants locaux pour ce qui est de la toiture et les travaux de sol. Au total, c’est une vingtaine de personnes qui travailleront sur le chantier », conclut-il.

À propos de Nordex

Nordex est un entrepreneur général et spécialisé dans le coffrage de béton industriel, commercial et institutionnel. L’entreprise se spécialise également dans l’excavation, la gérance de projet ainsi que la location d’équipements lourds. L’entreprise emploie entre 50 et 200 personnes selon les périodes de grands travaux.

Commentaires