Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – La deuxième étape du processus d’appel d’offres pour la conception et la construction de la conduite d’aqueduc approvisionnant la zone industrialo-portuaire (ZIP) est en cours depuis la fin juin. Quatre co-entreprises se sont préqualifiées pour cette étape.

La première étape, menée en 2018, visait à obtenir des propositions de plans et devis pour la construction de cette conduite d’aqueduc de 500 milimètres de diamètre sur 18 kilomètres, de l’usine de traitement de l’eau de Saguenay à la ZIP. Les quatre co-entreprises qui se sont qualifiées lors de la première étape du processus d’appel d’offres ont maintenant jusqu’au 22 août pour déposer leur soumission auprès de la Ville de Saguenay.

La valeur du projet est estimée, selon les détails publiés sur le site du Système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SEAO), entre 20 M$ et 30 M$. La municipalité prévoit un débit d’alimentation de 800 m3/ h en eau de procédé sur le site industrialo portuaire.

Au terme de cette deuxième étape, l’entreprise responsable des travaux sera connue. Les travaux devraient débuter cet automne. Selon l’échéancier prévu, la conduite devrait être opérationnelle à compter du 15 novembre 2020, mais ces dates pourraient varier selon l’évolution des travaux.

Commentaires