Auteur

Jonathan Thibeault

SAINT-DAVID-DE-FALARDEAU – De comptable à entrepreneur en construction, Jérémy Tessier a lancé, en septembre dernier, Habitations 32, une jeune entreprise spécialisée dans la construction d’immeubles résidentiels. Fondée il y a quelques mois, voilà que l’organisation est sur le point de construire deux édifices à condos de luxe dans le village alpin du Valinouët.

Rencontré par Informe Affaires, le comptable de formation a présenté les nouveaux projets qui l’animent. « Il y a une forte demande en hébergement au Valinouët. Au terme du projet “Mon pied-à-terre aux Monts-Valin”, j’y aurai construit deux immeubles de six unités chacune à Saint-David-de-Falardeau. La première phase implique l’édification d’un premier bâtiment de six condos de luxe à partir du printemps », mentionne-t-il. En plus de la construction de ces deux immeubles, Mon pied-à-terre aux Monts-Valin pourra aussi se charger de louer les condos pour de courts séjours. « Je pourrai aussi faire la gestion locative pour les futurs propriétaires. Par exemple, s’ils n’utilisent leur condo que trois mois par année, je peux me charger de louer les neuf mois de disponibilité à la clientèle touristique ou locale, ce qui rentabilise leur investissement », explique le promoteur.

Distributeur Timber Block

En plus de ses projets immobiliers, M. Tessier est distributeur régional des produits de construction Timber Blocks, des matériaux de construction écoresponsables s’adressant autant aux chantiers résidentiels que commerciaux. « Je commercialise ces produits dans la région depuis déjà plusieurs années. J’utilise évidemment leur marchandise pour mes projets, mais la marque n’est pas exclusive à mon entreprise, car tout entrepreneur ou particulier désirant se procurer les produits Timber Block peut me passer une commande », souligne-t-il, en ajoutant que ce sont des matériaux de bois de qualité.

Plus de sept ans d’expérience

C’est d’ailleurs le fait d’être distributeur régional pour Timber Block depuis plusieurs années et d’avoir réalisé plusieurs chantiers qui a poussé Jérémy Tessier à dévier de son parcours professionnel. « Je suis comptable de formation et le monde des affaires a toujours été dans mes plans, car j’ai été élevé dans un monde d’entreprises. J’ai fondé les boutiques Homie’s, que j’ai vendues à mes partenaires d’affaires le printemps dernier pour me lancer officiellement dans la construction », relate Jérémy Tessier. « Habitations 32 est né d’un désir de réaliser des projets de mon propre cru, mais aussi pour offrir mon expertise aux consommateurs », explique le PDG de l’entreprise qui embauche trois personnes.

La vision d’Habitations 32 est d’être près de ses clients et de réaliser des projets spéciaux pour des clients spéciaux. « On se spécialise actuellement dans les “plex”, mais ce n’est pas exclu qu’on se lance dans le commercial s’il y a une demande », conclut l’homme d’affaires. Inf : habitations32.com / condosmontsvalin.com

Commentaires