Auteur

Jean-Luc Doumont

ALMA – Yvon Potvin, PDG de Nordex, se prépare à souligner le 35e anniversaire d’existence de son entreprise qui a vu le jour en janvier 84. Prochainement, l’entreprise almatoise débutera un contrat pour Manitoba Hydro dès cette année.

Actuellement sur le chantier de La Romaine III, Nordex complète son contrat pour Hydro-Québec. Le contrat est pour du bétonnage de l'évacuateur de crues et de la prise d'eau au montant de 19 M$ qui a commencé l’année dernière. Prochainement, c’est en direction du Manitoba que l’entreprise déplorera une équipe de 25 à 30 personnes pour la réalisation de la seconde phase pour réaliser du bétonnage auprès de Manitoba Hydro (en collaboration avec Canmec), dont le contrat devrait s’échelonner sur plusieurs mois. « L’année 2016 a été une année plus tranquille, mais 2017 et 2018 seront meilleures, constate Yvon Potvin. Pour être présent depuis plus de 30 ans, il a fallu réussir à trouver son créneau et garnir son carnet de commandes. Nous avons des travailleurs, une équipe et une organisation de grandes expériences. Pour réussir, il faut investir dans l’expérience des travailleurs et dans une saine gestion. L’équipement de qualité est primordial. Nous avons des méthodes de coffrage à la fine pointe ».

Même si à l’heure actuelle, aucune activité n’est d’ores et déjà à l’ordre du jour pour souligner le 35e anniversaire, Yvon Potvin a confirmé au mensuel économique Informe Affaires qu’il fêtera cela comme il se doit.

Commentaires