Auteur

Jean-Luc Doumont

ALMA – Après sept ans au sein du Parc industriel Sud, Moïse Harvey, copropriétaire de Structures MH, a découvert qu’entre les entreprises voisines, il s’est installé une synergie là où l’entraide a son importance plutôt que la concurrence.

Le mensuel économique Informe Affaires a capté un moment de soudure pendant son reportage au sein de l’entreprise. (Photo : Jean-Luc Doumont) Le mensuel économique Informe Affaires a capté un moment de soudure pendant son reportage au sein de l’entreprise. (Photo : Jean-Luc Doumont)

Que ce soit les métaux ouvrés pour pour l’aréna de Dolbeau-Mistassini, la bibliothèque du Cégep de Jonquière, l’agrandissement Air Inuit Kuujjuaq, l’installation d’acier pour l’Uniprix de Jonquière, l’installation de poutre pour l’autoroute 70 (Alma-La Baie) ou encore l’entrée de l’hôpital de Jonquière, toutes ces réalisations ont un point commun : Structure MH qui a œuvré sur ces contrats soit comme entrepreneur général ou sous-traitant.

L’entreprise est spécialisée dans la structure d'acier. Elle œuvre dans le domaine résidentiel, commercial institutionnel et industriel. D’ailleurs, elle compte à son actif plusieurs projets d'envergure, et se donne comme objectif l'amélioration continue de la qualité de fabrication et la satisfaction de sa clientèle en tout temps.

« Nous avons commencé avec un petit pick-up et deux employés pendant deux ans. Après nous sommes montés à 15 employés l’année suivante et dix supplémentaires à la quatrième année. Actuellement, j’ai une équipe à Shawinigan et des contrats un peu partout au Québec comme à Sacré-Cœur, Rouyn-Noranda, Côte-Nord ou encore dans le Grand Nord », a commenté Moïse Harvey.

Même si un ralentissement économique a eu lieu l’hiver dernier, le PDG voit l’année 2016 avec plus d’entrain. « La construction est repartie sur la bonne voie. Cette année sera pas mal mieux que l’année précédente. Avec les projets qui sont annoncés dans les médias, même si actuellement ce sont des petits projets, ceux de plus grandes importances donneront un coup de pouce à notre économie », a renchéri Moïse Harvey.

Parc industriel Sud

« Nous avons des entreprises qui sont des partenaires assez proches de nous, même notre fournisseur n’est pas loin. Le tout apporte une synergie en se maintenant dans les prix pour se donner chacun du travail, l’entraide est présente. Je suis bien content d’être ici parce qu’en plus nous avons accès aux principales routes à quelques minutes d’ici sans pour cela traverser entièrement la Ville d’Alma », a conclu le PDG de Structures MH.

Commentaires