Auteur

Dominique Savard

SAGUENAY – La ville de Saguenay annonce que des travaux de réfection de l’ordre de 350 000$ seront effectués à compter du lundi 11 mars au Centre récréotouristique de Shipshaw (marina) par Construction C.R. de La Baie.

Ces travaux consisteront à standardiser le système d’accès et de contrôle des installations de la marina ainsi que la capitainerie. Également, ces améliorations permettront de rendre le centre accessible aux personnes à mobilité réduite, particulièrement les infrastructures de la marina, et ce, en plus de travaux d’entretien général du bâtiment.

« En raison de ces travaux, nous devrons fermer le relais de motoneige dès dimanche (10 mars) en soirée. Le lendemain, les services intérieurs (restauration, location de salles, etc.) ne seront donc plus accessibles pour une durée de 8 à 10 semaines. L’impact est minime car nous avons attendu après la semaine de Relâche et ça devient souvent une période plus tranquille pour les motoneigistes. En ce qui concerne les réservations, les clients ont été redirigés vers les installations du Centre multiservice et du Centre communautaire de Shipshaw », explique la conseillère du secteur et présidente de l’arrondissement Jonquière, Julie Dufour.

D’autre part, Mme Dufour ajoute que ces travaux n’auront aucun impact sur la saison estivale, puisque la marina rouvrira à la mi-mai. « C’est à ce moment que débuteront les interventions habituelles de préparation en prévision de l’été, comme les réservations ou la mise à quai. Il faut rappeler que la gestion des installations du Centre récréotouristique, du Centre multiservice et du Centre communautaires sont sous la direction du conseil d’administration (OSBL) du Centre multiservice depuis tout près d’un an et déjà, il a remis surplus de 24 000$ à la Ville. »

Commentaires