Guy Bouchard
Auteur

Guy Bouchard

SAGUENAY – Un regroupement d’organismes communautaires occupera dorénavant les locaux de l‘ancien Centre de liquidation Gagnon Frères de Kénogami. La Maison de Quartier, le Centre l’Escale, épicerie communautaire, le Patro de Jonquière et Le Café du Presbytère, notamment, occuperont les espaces laissés vacants par la chaîne régionale. Il s’agit d’un investissement de 5 M$ L’annonce en a été faite ce matin en présence des représentants des organismes communautaires et de la présidente de l’arrondissement de Jonquière Julie Dufour.

Différents partenaires ont contribué au financement du projet, dont l’Alliance pour la solidarité 02 et Desjardins. « Nous sommes heureux de participer activement à ce grand projet, qui permettra à plusieurs organismes de se joindre à nous. Confiants que ce sera un grand succès nous serons prêts à accueillir la population dès septembre 2020 », assure le directeur général de la Maison de Quartier, Marc Gagnon. « C’est une excellente nouvelle pour le secteur Kénogami qui ne possède aucune épicerie sur son territoire depuis 5 ans. Les besoins sont importants en matière de sécurité alimentaire et nous sommes fiers, en tant qu’organisation d’être un partenaire majeur dans cette belle initiative », mentionne de son côté Nancy Bouchard, présidente du conseil d’administration de Centre l’Escale de Jonquière.

Un concept novateur

« Ce projet me tient à cœur tout particulièrement parce qu’il s’agit d’un concept novateur, ayant un potentiel grâce à la concertation d’organisme phare dans le secteur. Ce qui est intéressant, c’est que non seulement ça répond à plusieurs besoins de la population et des gens de Saguenay, mais en plus, les gens pourront s’y rendre pour plusieurs raisons : par souci environnemental et de récupération, pour l’accès à des aliments diversifiés et en vrac, pour découvrir les produits locaux de la boréalie, ou tout simplement pour aller prendre un café, tout cela à des prix solidaires », lance la présidente de l’arrondissement de Jonquière Julie Dufour.

Commentaires