Dominique Savard
Auteur

Dominique Savard

SAGUENAY – La nouvelle friperie du Groupe Coderra été inaugurée mercredi soir sur le boulevard Talbot à Chicoutimi en présence de nombreux invités. Cet investissement de 100 000 $ permet la création de huit emplois, des personnes en intégration socioprofessionnelle.

Financées par le gouvernement du Québec, les friperies de Coderr, incluant celle d’Alma ouverte depuis plus de 20 ans, favorisent l’intégration en emploi de personnes très éloignées du marché du travail dans le cadre du volet d’entreprise d’insertion de la mesure Projet de préparation à l’emploi. Cela permet à des personnes en difficulté d’avoir un nouveau départ dans leur vie personnelle et professionnelle.

« Mon souhait pour 2020 s’est concrétisé avec l’ouverture d’une deuxième place d’affaires pour notre belle friperie. Et nous en sommes là aujourd’hui grâce au travail incroyable des employés. Ce projet est d’ailleurs rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec », mentionne Josée Gauthier, la directrice générale du Groupe Coderr.

« Le tout nouveau centre de dons est fin prêt pour accueillir des vêtements, des livres, des jouets ou autres accessoires pour la maison. Du côté magasin, la superficie de 4000 pieds carrés saura assurément plaire aux clients en recherche d’aubaine. Les futurs clients pourront y trouver, en plus des vêtements pour femme, homme et enfant, des vêtements de travail, de la vaisselle, des livres, des jouets et même de la peinture recyclée. Et tout ça à petit prix comme le mentionne le slogan pour la campagne d’ouverture de la friperie : Tous celles et ceux qui aiment trouver des trésors pas chers, vont “capoter” », ajoute Mme Gauthier.

Un incontournable

À Alma, la Friperie de Coderr est un incontournable depuis plus de 20 ans, et ce, dû au fait que l’inventaire est constamment renouvelé. « Grâce aux nombreux dons de la population, nous ajoutons plus de 7 000 nouveaux morceaux par semaine sur notre plancher de vente. Les vêtements ne restent jamais plus d’un mois en magasin, ce qui permet la découverte continuelle de nouveautés », souligne Guy Larouche, directeur des friperies. La nouvelle friperie de Saguenay est basée sur les mêmes modèles qui ont fait la réussite de sa grande sœur d’Alma. L’équipe de Coderr souhaite que la population de Saguenay adopte rapidement la friperie, et ce, afin de les aider à réaliser leur mission autant sociale qu’environnementale.

Les gens de Saguenay intéressés à donner une seconde vie à leurs vêtements sont invités à venir les porter directement à la friperie de Saguenay ou dans la chute à vêtement située au Cégep de Chicoutimi. La friperie sur le boulevard Talbot, voisin du Métro Plus, est ouverte du lundi au mercredi de 9 h à 17 h, les jeudis et vendredis de 19 h à 21 h, le samedi de 9 h à 17 h et le dimanche de 9 h à 16 h.

À propos du Groupe Coderr

Le Groupe Coderr est reconnu depuis plus 40 ans dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et au Québec comme une des entreprises d’économie sociale des plus dynamiques. Coderr a pour mission d'aider les personnes sans emploi éloignées du marché du travail. Groupe Coderr agit également au niveau environnemental, soit par la réduction de la quantité de matières résiduelles envoyées dans l'environnement.

Commentaires