Jonathan Thibeault
Auteur

Jonathan Thibeault

ALMA - Électro Saguenay remporte ce matin (18-05-2017 NDLR) un appel d'offre de 4 M$ lancé au cours des dernières semaines par Hydro Québec. L’entreprise almatoise devra remplacer des isolateurs de lignes hautes tension sur la Côte-Nord. Il s’agit du deuxième contrat d’envergure avec la société d’état cette année.

Les isolateurs concernés se trouvent dans un secteur boisé entre Forestville et Labrieville.  Le directeur de projets d'Électro Saguenay, Maxime Fleury, souligne que le transport d’équipement et de mains d’œuvres devra se faire par la voie des airs. «Comme la zone où nous devrons réaliser les travaux n’est pas accessible par la route , nous devrons planifier une logistique de transport par hélicoptère», confirme-t-il.

Emplois consolidés

Les équipes devront être à l’œuvre au début du mois de juin. Le contracteur prévoit avoir complété son mandat d’ici octobre. Une quarantaine de travailleurs seront mobilisés pour la modernisation d’équipement sur la ligne de 315 kilovolts. «Des emplois seront consolidés et nous créerons même quelques emplois», assure le directeur de projets.

Électro Saguenay est une entreprise familiale fondée en 1961. Elle se spécialise dans la construction, l’entretient et la modification de réseaux électriques et de télécommunication. D’ailleurs, le président-directeur général, Jean-Pierre Fleury prépare la relève de son entreprise à la troisième génération. Actuellement, 80 personnes sont à l’emploi de la compagnie.

Commentaires