Auteur

Karine Boivin Forcier

SAINT-PRIME – Le fabricant de portes et fenêtres Vézina & Fils investit plus de 300 000 $ dans la construction d’un entrepôt de 5 000 pieds carrés sur son site de Saint-Prime. L’objectif est notamment de faire de la place pour un nouveau système de production.

Les travaux de construction du nouvel entrepôt ont débuté il y a environ un mois et les installations seront opérationnelles en août. Cet agrandissement permettra à Vézina & Fils d’implanter une nouvelle méthode de production. « Le but, c’est de pouvoir utiliser un nouveau système de production. On veut adapter nos méthodes de fabrication pour que ce soit plus facile pour la distribution et l’organisation des horaires. Pour l’implanter, nous avions besoin de plus d’espace d’entrepôt », indique le président et directeur de l’entreprise Jean-Philippe Vézina.

La nouvelle méthode de production améliorera également les conditions de travail des employés (ils sont une vingtaine en période estivale) en diminuant les efforts physiques nécessaires à la fabrication des portes et fenêtres. « Ça demandera beaucoup moins de manutention. Nous aurons une plus grande efficacité en usine et cela nous offrira plus de latitude en ce qui a trait aux commandes », explique M. Vézina.

L’entreprise, qui possède aussi des locaux à Alma et un point de vente à Chapais, connaît une belle croissance depuis les dernières années. Elle devait modifier ses installations et ses méthodes afin de continuer à répondre à la demande. « On mise vraiment sur la qualité et la durabilité de nos produits pour se démarquer », conclut le président-directeur. Mentionnons que Vézina & Fils se spécialise dans la fabrication de portes et fenêtres depuis 135 ans. Actuellement, elle en est à la sixième génération de la famille qui s’implique dans l’entreprise.

Commentaires