Guy Bouchard
Auteur

Guy Bouchard

La minière Arianne Phosphate a confirmé dans un communiqué ce matin (8-12-17 NDLR) le renouvellement jusqu'en 2019 d'une importante créance de 19 472 638 $ avec Mercury Capitals. Pour Jean-Sébastien David, le chef des opérations de l'entreprise il s'agit d'un véritable vote de confiance de la part d'un prêteur d'importance, qui permettra à l'organisation de se concentrer sur le développement du projet en 2018.

La facilité de crédit actuelle, qui devait arriver à échéance au 31 décembre 2017, a été prolongée jusqu'au 15 janvier2019. Elle portera intérêt à un taux annuel égal à 15 %, incluant tous les intérêts capitalisés, et ce, jusqu’à l’échéance de la facilité. De plus, la Arianne émettra au prêteur, à la clôture de la transaction, 17 181 739 de bons de souscription non transférables à un prix d'exercice de 0,68 $ par action. Lesquels, si exercés, représenteraient 60% de la valeur nominale de la facilité de crédit. Selon Jean-Sébastien David, Mercury détiendra ainsi près de 20% des actions de la minière.

Tous les bons de souscription seront exerçables jusqu'au 15 janvier 2019. Dans le cadre de cette transaction, Arianne paiera des frais d'engagement de 3% du montant total de la facilité de crédit au prêteur, cette somme étant due à la fin du terme. Les parties ont également convenu de mettre fin à 3 717 000 bons de souscription non transférables qui ont été émis au prêteur en octobre 2015.

Dans le cadre de cette transaction, Arianne ne versera pas une commission à un agent. Les parties ont l'intention de procéder sous peu à la clôture de la transaction, laquelle demeure soumise à l'approbation de la Bourse de croissance TSX. Inf: www.arianne-inc.com

Commentaires