Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – La jeune pharmacienne Josée Maltais a acquis au cours des derniers jours deux pharmacies Uniprix détenues par Régis Côté à La Baie. La jeune entrepreneure a officiellement pris possession de ses nouveaux commerces, situés sur la rue Albert et aux Galeries La Baie, ce matin (18-2-19).

Josée Maltais prend ainsi la relève de M. Côté, qui quitte pour la retraite. Elle était auparavant employée dans une autre pharmacie. « Depuis le mois de mai, j’ai fait beaucoup d’heures ici pour mieux connaître la clientèle et les employés », précise-t-elle. La transaction, d’un montant de plusieurs millions de dollars, permet de sécuriser la quarantaine d’emplois des deux pharmacies. Mme Maltais prévoit également créer de cinq à six emplois supplémentaires, notamment des postes de techniciens pour les laboratoires.

L’entrepreneure désire apporter quelques petits changements graduels, notamment de nouvelles procédures au laboratoire pour améliorer et accélérer le service à la clientèle. Elle n’exclut pas éventuellement de faire des rénovations ausein de ses commerces, mais indique qu’il s’agit de projets à long terme.

Fibre entrepreneuriale

Josée Maltais savait avant la fin de ses études qu’elle souhaitait devenir propriétaire d’une pharmacie. « Mes parents sont en affaires depuis plusieurs années. J’ai toujours eu la fibre entrepreneuriale. J’ai vraiment ça en dedans de moi », affirme-t-elle.

Mme Maltais s’est donc mise à chercher des offres en ce sens dès sa sortie de l’école, il y a six ans. « Ça faisait longtemps que je cherchais une opportunité comme celle-là. Il n’y en avait pas beaucoup dans la région. […] Pour M. Côté, il y avait d’autres personnes intéressées à acheter, mais j’ai su lui montrer que j’étais vraiment intéressée et motivée », indique-t-elle.

Commentaires