Dominique Savard
Auteur

Dominique Savard

SAGUENAY – Client de l’entreprise depuis 15 ans, Jimmy Pageau passe au stade de propriétaire de Peinture Jonquièrequi appartenait depuis 30 ans à Daniel Tremblay. Il s’agit d’un investissement de l’ordre d’un demi-million de dollars pour M. Pageau, ce qui comprend l’achat de l’entreprise, les travaux d’aménagement et les nouveaux produits offerts.

« J’accompagne M. Tremblay (Daniel) depuis l’été dernier pour prendre ma place tranquillement. Je ne viens pas du domaine de la peinture comme tel. Je me cherchais un commerce local qui avait besoin d’une relève. Daniel Tremblay m’est tombé dans l’œil. Je suis son client depuis une quinzaine d’années, un domaine connexe au monde de la construction d’où je viens », explique M. Pageau qui est également propriétaire de Ventil-Air, climatisation et chauffage ainsi qu’Immeuble Infinity, situé dans l’ancienne école Saint-Michel.

Le nouveau propriétaire fait partie des quatre travailleurs de l’entreprise où il jouera le rôle de directeur général. Parmi les changements apportés, Jimmy Pageau parle de l’ajout de nouveaux produits comme la peinture époxy, les peintures à bois, une ligne spécialisée d’outils pour les entrepreneurs en peintures et les ébénistes, etc. « Physiquement, c’est le propriétaire de la bâtisse qui a tout refait l’extérieur cet été. Nous, à l’intérieur, on fait de l’aménagement et on bouge les choses. Je tiens à remercier beaucoup Daniel Tremblay pour son beau travail pendant les 30 dernières années et de me donner l’opportunité de relever un commerce en santé », laisse tomber M. Pageau.

Lors d’une réception tenue dans l’établissement du boulevard du Royaume dernièrement, l’ancien propriétaire a déclaré que son successeur saura faire évoluer Peinture Jonquière, un détaillant de Benjamin Moore, à un autre niveau. « Je laisse le commerce à une personne qui va faire en sorte de la faire évoluer. Je remercie également les gens et mon personnel qui m’ont entouré tout au long de ces années », de conclure Daniel Tremblay.

Commentaires