Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY – Accès-Travail-Femmes met sur pied un programme de bourses qui vise à reconnaître et récompenser les efforts des femmes qui optent pour des milieux traditionnellement masculins. Le programme de bourses « Tous pour ELLES » remettra près de 6000 $ lors du Gala le 25 avril prochain.

« C’est un consensus indiquant que les femmes ont leur place dans les métiers non traditionnels et une volonté de soutenir leur réussite. En effet, organismes, entreprises et établissements scolaires y sont tous unis pour valoriser les femmes qui ont choisi de se diriger vers les métiers non traditionnels », mentionne Stéphanie Hudon, conseillère en emploi chez Accès-Travail-Femmes.

Les filles inscrites dans les programmes de formation non traditionnelle dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean incluant les diplômes d’études collégiales (DEC), les attestations d’études collégiales (AEC), les diplômes d’études professionnelles (DEP), les attestations de spécialisation professionnelle (ASP) et les attestations d’études professionnelles (AEP) sont invitées à participer à cette bourse.

« Pour s’inscrire, c’est super simple ! Il s'agit de répondre à un questionnaire concernant entre autres leur choix d’études et de carrière ainsi que de leur vision de l’apport des femmes dans les milieux traditionnellement masculins. Vous avez jusqu’au 11 février 2024 pour participer », explique Mme Hudon.

Commentaires