Auteur

Maxime Hébert-Lévesque

SAGUENAY – Le Centre d’entrepreneuriat et d’essaimage de l’Université du Québec à Chicoutimi (CEE-UQAC) annonce le renouvellement de tous ses partenariats financiers et de services pour les prochaines années. Une entente qui se traduit par une contribution financière de 2,7 millions de dollars dont bénéficiera le CEE-UQAC afin de poursuivre ses activités de promotion de la création d’entreprises.

Parmi les entreprises et les organismes qui soutiennent le CEE-UQAC on compte : Développement économique Canada (DEC), l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), la Banque Nationale, Rio Tinto, le Centre québécois de recherche et de développement de l’aluminium (CQRDA), Promotion Saguenay, la Corporation d’innovation et développement Alma–Lac-Saint-Jean-Est (CIDAL), le Cégep de Chicoutimi, le Cégep de Jonquière, le Collège d’Alma, le Cégep de Saint-Félicien, Ubisoft Saguenay, la MRC du Fjord-du-Saguenay, la Ville de Dolbeau-Mistassini, Axiome CPA inc. et Cain Lamarre.

« Nous sommes heureux que tous nos partenaires aient renouvelé leurs ententes. Cela démontre la confiance commune qui s’est bâtie au fil du temps et représente un message motivant et stimulant pour toute notre organisation afin de poursuivre notre mission entrepreneuriale auprès des 14 000 étudiants régionaux et les PME du Saguenay–Lac-Saint-Jean », souligne Gilles Déry, président du CEE-UQC et Louis Dussault, directeur général et professeur associé.

À propos du CEE-UQAC

Le Centre d’entrepreneuriat et d’essaimage de l’Université du Québec à Chicoutimi est un centre d’affaires universitaire qui a pour mission de promouvoir l’entrepreneuriat et de soutenir la création d’entreprises auprès des communautés universitaire et collégiale du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Le Centre favorise le transfert technologique et de connaissances et collabore au développement d’affaires des PME. Depuis sa création en 1998, le CEE-UQAC a contribué à la création de plus de 440 emplois dont la majorité est occupée par des finissants universitaires. Par le biais de ses diverses interventions, le Centre a retourné au-delà de 5 565 800 $ aux communautés universitaire et collégiale ainsi qu’aux PME régionales. Finalement, c’est plus de 30 millions de dollars qui ont été investis pour la réalisation de projets structurants et développés par le CEE-UQAC.

Commentaires