Auteur

Dominique Savard

La Corporation des femmes d’affaires du Saguenayen collaboration avec le Laboratoire de recherche et d’intervention en gouvernance des organisations LARIGO de l’UQAC présentera la conférence de l’ex-dragonne Mme Danièle Henkel, fondatrice et présidente Danièle Henkel Inc.Cette activité ouverte au grand public, aura lieu le mercredi 13 mars à l’auditorium P0-5000 de l’UQAC.

« Il s’agit d’un bon coup de notre part, car Mme Henkel est une entrepreneure à succès. La preuve est là puisque presque tous nos billets sont déjà vendus. Ça s’envole comme de petits pains chauds. Nous attendons plus de 200 personnes pour cette conférence intitulée : « Réussir en affaires ». C’est l’une de nos administratrices et professeure à l’UQAC Imen Latrous qui a approché notre conférencière l’été dernier. Donc, ça n’a rien à voir avec les mésaventures des autres « Dragons » qui sont sortis récemment dans les médias », souligne la vice-présidente de la Corporation des femmes d’affaires du Saguenay, Isabelle Simard.

Forte de son expertise du milieu des affaires, Danièle Henkel livrera lors de cette conférence ses secrets indispensables pour réussir en affaires en abordant des thèmes portant sur son approche entrepreneuriale, la place des femmes en affaires et les enjeux reliés à la relève. Cette conférence aura lieu à 18 h et elle sera précédée à 16 h 30 d’un cocktail et réseautage au Centre social de l’UQAC.

110 membres

Fondée en 1989, la Corporation des femmes d’affaires du Saguenay soulignera au cours de l’année son 30e anniversaire d’existence.

« La Corporation se porte très bien cette année. Nous sommes passés de 62 à 110 membres et nous espérons revenir bientôt à notre meilleure performance de 150 membres. Nous sommes très actifs sur nos réseaux sociaux où nous offrons de la visibilité à nos membres en plus d’événements de réseautage et des activités sociales et d’information », précise la vice-présidente qui est représentante commerciale et comptes majeurs chez Énergir.

Avant la conférence de Mme Henkel, l’organisme présidé par Véronique Cloutier de DKO Design, tiendra un déjeuner conférence sur le transfert d’entreprises avec Christine Bluteau de Desjardins. L’événement aura lieu le 20 février à 7h à l’hôtel Delta à Jonquière. Le sujet de la conférence sera : « Entreprendre un accompagnement pour un transfert d'entreprise réussi. »

Commentaires