Dominique Savard
Auteur

Dominique Savard

SAGUENAY – Personnalité publique influente du domaine de la sommellerie au Québec et à l’international et femme d’affaires admirée, Jessica Harnois est la tête d’affiche pour les éditions 2019-2020 des Colloques Femmessor, succédant ainsi à nulle autre que madame Danièle Henkel. Mme Harnois prononcera une conférence le 17 septembre prochain à l’Hôtel Delta Saguenay lors du colloque Femmessor « Rêve, ose, agis » des régions du Saguenay – Lac-Saint-Jean et du Nord-du-Québec – Jamésie.

« Je suis honorée d’avoir été choisie par l’équipe de Femmessor pour parler d’entrepreneuriat féminin. Il m’importe de m’investir auprès des femmes entrepreneures qui prennent des risques. Nous sommes souvent seules au sommet et il est bon de savoir s’entourer pour se motiver, apprendre et s’inspirer mutuellement. Le soutien d’une communauté vaut tout l’or du monde! C’est ressourçant et ça nous propulse plus loin! », affirme Jessica Harnois, sommelière, femme d’affaires et conférencière.

Avec son colloque, Femmessor souhaite non seulement favoriser le nombre d’entreprises à propriété féminine au Québec, mais également contribuer à la croissance et à la prospérité de celles-ci. « Les Colloques Femmessor représentent une occasion formidable pour les entrepreneures d’établir de nouveaux contacts professionnels et d’en apprendre davantage sur les meilleures pratiques d’affaires », a mentionné Sévrine Labelle, présidente-directrice générale de Femmessor.

Les participant(e)s du Colloque auront droit à une programmation prometteuse. En plus de la conférence de Jessica Harnois, un panel d’entrepreneures régionales formé de Caroline Bouchard (Marché Centre-Ville), Rébéca Rouleau (Serres Dame Nature, Les Herbes du Lac et Fleuriste Racine Karé) et Anne Rochefort (Assurances Et Services Financiers Rochefort & Associés Inc.) échangeront à propos de leur rapport à l’argent, des différentes préoccupations qu’elles ont en lien avec celui-ci et de quelle manière ce rapport influence leurs décisions professionnelles. Vicky Marchand de Femmessor animera la discussion sur cet enjeu de taille.

Un atelier de Denis Bouchard et de Geneviève Desautels sur le thème « Apprivoiser votre stress pour mieux vendre et influencer » permettra d’entendre des conseils et des trucs pratiques afin de mieux réagir aux différentes situations ou événements stressants de la vie professionnelle.

Mélissa Harvey de Zorah biocosmétiques

De son côté, la présidente-directrice générale de Femmessor, Sévrine Labelle, s’entretiendra dans le cadre d’une entrevue exclusive avec Mélissa Harvey de Zorah biocosmétiques.

Originaire du Saguenay – Lac-Saint-Jean, Mélissa Harvey est présidente et cofondatrice de Zorah biocosmétiques, une entreprise québécoise qui offre des produits haut de gamme écologiques, équitables et biologiques. La mission de l’entreprise est d’offrir des produits de très haute qualité, capables de rivaliser en efficacité avec les meilleurs produits de synthèse tout en respectant les humains et la planète.

Entrepreneure engagée, elle travaille constamment à promouvoir la création et la croissance d’entreprises au Québec et a particulièrement à cœur le développement de l’entrepreneuriat féminin.

« Le Colloque Femmessor, quelle belle façon de réunir les entrepreneur(e)s, la communauté d’affaires ainsi que tous les acteurs jouant un rôle dans l’écosystème entrepreneurial de nos régions afin de célébrer l’entrepreneuriat féminin! Nous sommes convaincues que cette journée insufflera une dose incomparable de motivation à tous et toutes les participant(e)s du Colloque. Nous espérons sincèrement vous y voir en grand nombre! », mentionnent Louise Lamontagne, directrice régionale du Saguenay – Lac-Saint-Jean et Julie Perreault, directrice régionale, région du Nord-du-Québec – Jamésie.

À propos de Femmessor

Femmessor est une organisation dédiée au développement de l’entrepreneuriat féminin qui a pour mission de contribuer directement à la création, à la croissance et à l’acquisition d’entreprises dirigées et détenues en tout ou en partie par des femmes dans les 17 régions du Québec.

Son offre de financement, conjuguée à une expérience d’accompagnement adaptée aux besoins des entrepreneures, permet à ces dernières de bâtir des entreprises durables et prospères.

Femmessor est soutenue financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI). Grâce à des partenariats avec le Fonds pour les femmes entrepreneures FQ et Desjardins Capital, elle facilite l’accès à près de 25 millions de dollars pour soutenir, par le biais de prêts conventionnels et en capital-actions, des entreprises comptant au moins une femme dans un poste stratégique et détenant au moins 25 % des actions.

Cliquer icipour informations et inscription.

Commentaires