Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY – Une conférence avec l’exploratrice de l’espace Farah Alibay aura lieu le 30 novembre à l’Hôtel Delta. La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le-Fjord (CCISF), en collaboration avec Rio Tinto, a annoncé aujourd’hui la mise en vente de billets.

Ingénieure en aérospatiale au Jet Propulsion Laboratory (JPL) de la NASA, Mme Alibay profitera de sa présence dans la région pour partager son parcours dans un domaine largement dominé par les hommes. Elle discutera ouvertement des difficultés qu’elle a rencontrées en tant que femme 2ELGBTQI+ de couleur au sein de ses équipes ainsi que des façons dont elle a surmonté ces obstacles. Cette conférence constitue le premier événement s’insérant dans la nouvelle mouture de Leadership au féminin.

« Chez Rio Tinto, nous considérons que la diversité des cultures, des communautés et des points de vue est essentielle à notre réussite. C’est pourquoi nous avons déployé de multiples initiatives visant à soutenir la diversité, incluant la création de comités d’Inclusion et diversité dans toutes nos installations au Saguenay–Lac-Saint-Jean. En 2023, nous avons lancé une stratégie Leadership au féminin qui a pour objectif de rendre notre milieu de travail plus inclusif, particulièrement pour les femmes. Nous nous réjouissons d’accueillir Farah Alibay, une femme exceptionnelle qui se démarque dans un domaine majoritairement masculin », déclare Stéphanie Gignac, directrice des opérations de l’Usine Vaudreuil, des Installations portuaires et des Services ferroviaires pour Rio Tinto Aluminium.

« Pour la Chambre, il était primordial de poursuivre dans la lignée des cohortes Leadership au féminin et d’offrir à la communauté d’affaires un accès privilégié à des leaders influents. En mettant de l’avant des femmes inspirantes et persévérantes comme Mme Alibay, nous souhaitons permettre l’avancement de la place des femmes dans des postes clés dans divers domaines d’activité », mentionne Mme Sandra Rossignol, présidente-directrice générale de la CCISF.

Commentaires