Dominique Savard
Auteur

Dominique Savard

SAGUENAY — Pour la deuxième année consécutive, le nombre de dossiers de candidatures déposés en vue du Gala du mérite économique qui change de nom pour devenir le Gala des Dubuc, atteint un nouveau record avec 73 inscriptions. Du nombre, 27 entreprises finalistes seront honorées dans neuf catégories lors du 16e Gala de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) qui aura lieu le 16 avril au Delta Saguenay à Jonquière.

« Nous avons eu une année exceptionnelle, avec 73 dépôts, un record pour la CCISF. Nous avons reçu plusieurs excellentes candidatures et nous voulons remercier toutes les entreprises qui ont soumis leurs dossiers », a souligné Jean-Pierre Lévesque, président du jury.

De son côté, le président de la CCISF Carl Laberge a fait l’annonce du changement de nom de l’évènement. En effet, pour la CCISF, l’objectif est que ce nouveau nom représente l’image de marque du Gala et qu’il ait le potentiel de faire rayonner cette soirée autant à l’extérieur de la région qu’ici. « Nous trouvions important que le nom de notre Gala soit représentatif de notre Chambre et de notre région. En le changeant pour le Gala des Dubuc, les gens seront en mesure de l’associer directement à nous », indique M. Laberge.

Les finalistes de chacune des catégories sont:

  • Attraction et rétention de main-d’œuvre: BC Assur, Camions Avantage, Voltam
  • Commerce: Camions Avantage, Chocolaterie au cœur fondant, Sports Experts — Atmosphère Chicoutimi
  • Défi territorial: Fjord en Kayak, OrganisAction, Pharmacie Julie Rivard
  • Entreprise de construction: Cegerco, Groupe Prowatt, Les Toitures d’ici
  • Entreprise manufacturière: Distillerie du Fjord, Les Viandes CDS, Voltam
  • Entreprise touristique: Festicam de Saint-Honoré, Fjord en Kayak, OrganisAction
  • Service : Contact Nature, Télénet Communications, Unimédic
  • Startup: Hop L’agence, Le Bureau — Milieu d’affaires, Les Toitures d’ici
  • Transfert d’entreprise et relève: Construction Nivo.-Tech., Les Immeubles Perron, Les Viandes CDS

Outre les prix dans les neuf catégories, les prix Coup de Cœur et le prix Entreprise de l’année seront également dévoilés lors du Gala. Les 15participantess de Leadership au féminin seront aussi présentées lors de la soirée du Gala. « Nous honorerons aussi cinq personnalités en lien avec le développement économique. Le prégala aura lieu le 17 mars au Théâtre le la Banque Nationale et chaque finaliste recevra une plaque honorifique », précise Sandra Rossignol, Vice-présidente exécutive et directrice générale de la CCISF.

Quelque 750 personnes sont attendues au Gala du 16 avril. L’an dernier, l’évènement s’est tenu à guichets fermés. Les billets sont en vente ici

Commentaires