Auteur

Maxime Hébert-Lévesque

ALMA – Le 2 avril à l’hôtel Universel d’Alma se tiendra la huitième édition du Rendez-vous de l’emploi. Une initiative de la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est (CCILSJE) en partenariat avec Emploi-Québec, Équipe Alma-Lac-Saint-Jean, la Corporation d’innovation et développement Alma-Lac-Saint-Jean-Est (CIDAL) et le Carrefour Jeunesse-Emploi LSJE.

La mise en place du salon Rendez-vous de l’emploi est dans l’objectif de palier ou du moins de se doter d’outils pour faire face à la rareté de la main d’œuvre dans la région. Depuis maintenant huit ans que les organisateurs créent des ponts entre ceux et celles qui recherchent un emploi et les employeurs.

Chapeauté par la CCILSJE depuis 4 ans, l’événement attend plusieurs centaines de visiteurs pour un total de 600 offres d’emploi à combler. Bien que le nombre de participants soit toujours élevé, on remarque une certaine baisse dans l’achalandage. Une conséquence qui serait liée directement au phénomène de rareté de la main d’œuvre selon Marie-Claude Deschênes, coordinatrice aux communications de la CCILSJE.

Sur place plus d’une cinquantaine d’organismes et d’entreprises seront présents pour recevoir les gens. L’organisation offrira un service d’impression pour tous ceux et celles qui désirent imprimer leur C.V. L’entrée est gratuite et tout le monde y est invité puisque le salon reçoit des employeurs provenant de tous les secteurs économiques : tourisme, foresterie, aluminerie, minière, etc.

Pour participer en tant qu’exposant, il faut débourser un montant de 200 dollars en incluant les taxes. Ce frais comprend l’accès au site, un kiosque (une table nappée et deux chaises), un repas et l’affichage de votre entreprise et du poste proposé sur la page Facebook de l’événement. L’exposant doit apporter avec lui son matériel de présentation et garder une présence en tout temps à sa table de kiosque. En retour, il bénéficie d’un contact direct avec les chercheurs d’emploi, il profite d’une campagne promotionnelle médiatisée et son offre sera diffusée sur le réseau de Services Québec.

Commentaires