Auteur

Communiqué de Presse

SAGUENAY, le 11 février 2019 – L’activité Immigration économique 02 lancée par la Société des fabricants régionaux (SFR), en collaboration avec les Fonds régionaux de solidarité FTQ Saguenay–Lac-Saint-Jean Côte-Nord et la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay le Fjord, aura lieu le 27 février au Delta Saguenay.

À la suite de la première rencontre de la S211 de la Société des fabricants régionaux, un sondage a été réalisé afin de connaître les besoins des entreprises d’ici en matière d’immigration. Selon ce sondage, plusieurs constats sont ressortis, dont celui que la majorité des entreprises ne savent pas par où commencer lorsqu’il est question d’immigration. L’objectif de l’activité Immigration économique 02 est de permettre aux entreprises de la région de connaître et de rencontrer les ressources régionales disponibles au niveau du recrutement à l’international.

En plus de présenter les constats du sondage, deux conférences seront présentées aux participants. Services Québec exposera « Le marché de l’emploi, les perspectives régionales et les services à votre disposition. » Par la suite, Immigration, diversité et inclusion Québec (MIDI) proposera aux participants de « Démystifier le recrutement à l’international ». Madame Marie-Jeanne Bonneau des Industries Dodec et monsieur René Ouellette de Reboitech participeront à un panel de discussions afin de partager leurs expériences en immigration avec les participants.

Des entreprises/organismes (partenaires leaders) qui offrent des services de recrutement à l’international seront présentes sur place afin de présenter leurs services aux participants de leur table. Un changement de table aura lieu pour les participants durant l’activité afin de leur permettre de rencontrer deux partenaires leaders et un échange d’expériences entre les entreprises. Les participants peuvent s’inscrire via la billetterie en ligne : https://app.beavertix.com/fr/billetterie/achat-de-billet/1575/4058

1S21 : Société des 21 version 21e siècle

Rappelons que le regroupement S21 a été mis sur pied en septembre dernier par la Société des fabricants régionaux. Ce groupe réunit 21 dirigeants d’entreprises régionales manufacturières qui ont accepté d’assumer un leadership régional et un engagement envers le développement économique du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

À propos de la Société des fabricants régionaux

La Société des fabricants régionaux œuvre auprès des manufacturiers du Saguenay–Lac-Saint-Jean depuis 25 ans. Elle a comme mission de « favoriser et de soutenir le développement d’alliances et d’activité économique entre les entreprises manufacturières régionales » poursuivant ainsi sa vision de « contribuer activement à la prospérité économique des entreprises du Saguenay–Lac-Saint-Jean ». Elle vise aussi à promouvoir l’achat de produits fabriqués dans la région et à sensibiliser les consommateurs du Saguenay–Lac-Saint-Jean à leur impact sur la croissance de l’activité économique

Commentaires