Auteur

Karine Boivin Forcier

MASHTEUIATSH – Les entreprises Akua nature, Matsheshu Créations, Valéry Larouche – design et Authentique Origine de Mashteuiatsh se sont distinguées au Pow Wow Pitch, un important concours de présentation regroupant cette année plus de 1600 entrepreneurs autochtones de partout en Amérique du Nord. Elles font partie des 156 entreprises qui prendront part aux demi-finales, du 20 au 25 septembre.

Le concours vise à braquer les projecteurs sur les exposants de pow-wow, les artistes, les bâtisseurs d’entreprises et les innovateurs de tous les horizons et industries qui désirent se lancer en affaires, prendre de l’expansion ou passer au niveau supérieur.

Cette année, les 1600 candidats ont présenté leur entreprise en ligne pour courir la chance de gagner des prix variant entre 500 $ et 25 000 $. Quelque 25 demi-finalistes du concours proviennent du Québec et c'est parmi eux que les entreprises de Mashteuiatsh devront se démarquer pour obtenir la place en finale. Le public peut également voter pour leur entreprise favorite. Le gagnant de ce prix recevra 500 $ et une place à la grande finale.

La coprésidente d’Akua nature, qui fabrique des produits naturels aux propriétés thérapeutiques et préventives inspirés de la pharmacopée boréale, Mélanie Paul, s’est dite emballée de pouvoir présenter son entreprise au jury pour les demi-finales, le 21 septembre. Elle souhaite « […] leur démontrer comment, à travers nos produits, nous partageons notre culture et notre savoir ancestral afin de créer des liens entre autochtones et allochtones et de faire briller les Premières Nations partout au Canada. Cette tribune continentale nous offre une visibilité incroyable, mais surtout la possibilité de joindre une communauté d’entrepreneurs autochtones innovants, créatifs et inspirants », a-t-elle affirmé par voie de communiqué.

Commentaires